Bonjour,
Un débat qui promet d'être chaud.
Roselyne Bachelot a dit :
" la chasse peut être "une activité écologique" :
Actuellement est aussi débatue l'éventuelle suppression du mercredi sans chasse.LYON, 11 mai (AFP) - La ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot affirme que "la chasse est une activité écologique, quand elle est bien encadrée", dans un entretien à paraître lundi dans Le Progrès alors qu'un nouveau projet de loi sur la chasse doit être débattu mardi à l'Assemblée nationale.
"La gestion de la faune sauvage dans un pays comme le nôtre, où les espaces complètement naturels sont très rares, ne peut être abordée d'une manière romantique ou simpliste", ajoute la ministre en réaffirmant son attachement à une gestion décentralisée de la chasse : "La chasse dans ma Brière n'est pas la chasse en Camargue".
Elle affirme que "toutes les associations naturalistes" ont reçu de sa part "écoute et intérêt". "Ce ministère est la maison à la fois des naturalistes et des chasseurs", ajoute-t-elle.
Interrogée sur les enjeux pour l'environnement du succès des 4x4, la ministre ajoute : "Quand je vois des militants écologistes aller en 4x4 manifester contre les chasseurs, j'ai envie de leur dire que leur pot d'échappement est plus grave pour la faune sauvage que le canon d'un fusil".
-----