[sauvetage d'animaux] un moineau commun à sauver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un moineau commun à sauver



  1. #1
    invite6fe1d5f8

    un moineau commun à sauver


    ------

    On vient de m'amener un moineau commun parisien...il commence à voler (rase motte) possède déjà une queue et piaille quand je sorts de la pièce. Je pense que dans quelques jours il sera capable de voler complètement. Je l'ai reccueuilli car le quartier est infesté de chats et il n'aurait pas survécu. Le problème est que je n'arrive pas à le nourrir, celui-ci obstiné, refuse d'ouvrir le bec (commode!!!). Je me suis renseignée au près d'un véto qui m'a conseillée d'acheter de la blédine aux cérérales (sans lait ni sel) a mélanger à de l'eau, chose que j'ai faite...mais voilà je suis un peu perdue car il refuse d'ouvrir le bec et de plus j'ai du mal à savoir l'àge qu'il a et ce que je dois faire réellement. Précédemment j'ai eu une merlette et tout c'était très bien passé, elle a retrouvée la liberté. Voili voilou ! a l'aide!!!

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : un moineau commun à sauver

    Citation Envoyé par yéyéar Voir le message
    On vient de m'amener un moineau commun parisien...il commence à voler (rase motte) possède déjà une queue et piaille quand je sorts de la pièce. Je pense que dans quelques jours il sera capable de voler complètement. Je l'ai reccueuilli car le quartier est infesté de chats et il n'aurait pas survécu. Le problème est que je n'arrive pas à le nourrir, celui-ci obstiné, refuse d'ouvrir le bec (commode!!!). Je me suis renseignée au près d'un véto qui m'a conseillée d'acheter de la blédine aux cérérales (sans lait ni sel) a mélanger à de l'eau, chose que j'ai faite...mais voilà je suis un peu perdue car il refuse d'ouvrir le bec et de plus j'ai du mal à savoir l'àge qu'il a et ce que je dois faire réellement. Précédemment j'ai eu une merlette et tout c'était très bien passé, elle a retrouvée la liberté. Voili voilou ! a l'aide!!!
    Bonjour...
    Je te conseille de faire une recherche sur le forum: il y a plusieurs fil sur ce sujet et je pense que tu y trouveras bien des réponses.

    Avis personnel: s'il sait déjà voler, je ne suis pas sur qu'il soit encore nécessaire de lui donner la becquée... tu peux tenter de lui laisser un peu de nourriture (mi-solide) pendant la nuit, il y a de grandes chances qu'il aille picorer...

    En tout cas, bonne chance...

  3. #3
    invite6fe1d5f8

    Re : un moineau commun à sauver

    tiens une question...est-ce que quelqu'un aurait une idée de la fréquence à laquelle il faut nourrir un moineau et quelle quantitée, car moi je suis quand même un peu perdue à ce niveau. merci pour Zoz.
    je n'ai pas trouvé la réponse dans l'ancien forum

  4. #4
    invite780b098b

    Re : un moineau commun à sauver

    bonjour
    appelez la LPFO (Ligue Française de Protection des Oiseaux). Ils vous diront quoi, quand et comment faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fe1d5f8

    Re : un moineau commun à sauver

    Ce matin en me réveillant j'ai trouvé que Zoz n'allait pas super bien...son guano était teinté de rose... 2h00 plus tard petit Zoz convulsait dans mes mains...en larmes, j'ai accourru chez mon véto qui lui a fait une injection pour ne plus souffrir. Il m'a expliqué que la chute du nid avait due lui provoquer une émoragie interne et que le problème c'est qu'on ne s'en rend pas compte immédiatement et ce n'est que deux à trois jours plus tard que la mort intervient. C'était trop horrible et j'ai beaucoup de peine car j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai tué, alors que j'ai fait tout ce que je pouvais. Je comprend maintenant pourquoi il dormait autant. Il était tellement mignon.
    Vraiment il va me manquer et dire qu'il n'aura jamais pu voler parmis les arbres qui l'ont vu naître. Je suis très triste.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Sauver un moineau (nouveau)
    Par invite9767eb61 dans le forum Biologie
    Réponses: 89
    Dernier message: 20/06/2018, 17h41
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] Besoin d'aide (sauver un moineau)
    Par invite27509720 dans le forum Biologie
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/06/2012, 10h36
  3. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par invite2b4bf71b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h11
  4. Le sauvetage du moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 11h06
  5. Emetteur commun ou collecteur commun?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...