Bonjour à tous,
Par rapport aux théories néoténiques appliquées à l'Homme, serait-il possible de redevenir un singe si l'on vivait assez longtemps (trèèès longtemps) ou bien par une injection hormonale ou autre modification génique? On peut le faire avex l'Axolotl, bon ok ce cas est probablement plus simple, mais bon, qu'en est-il?
Gould parle de ça dans un de ses bouquins, mais je ne sais pas à quel point il est sérieux (il est super ce type mais des fois on sait pas trop sur quel pied danser), il cite notamment notamment une nouvelle de Aldous Huxley où des hommes devenus immortels redeviennent singe...
Merci à tous!
-----





? on aurait eu l’état détérioré par rapport au singe mes ancêtres ne nous ressemblaient surement pas à cause des conditions de vie… ex : l’Homme avait un visage plutôt gros et monstrueux avant qu’il découvre le feux cela parce que les muscles de sont visage été trop sollicités pour mâcher la viande crue…
c’est qu’on a classé l’Homme avec le singe en comptant sur quelques critères et négligent la chose la plus importante (le cerveau), si l’Homme a des ressemblances avec le singe c’est que peut être j’ai dis que l’Homme a subit des mutations non létales qui l’auraient conduit au singe.