[Divers] le chat et la rage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le chat et la rage



  1. #1
    invite2970ae9c

    le chat et la rage


    ------

    bonjour,
    ce soir en allant nourir le chat de mon voisin qui peut entrer et sortir tout le temps .
    J'ai eu une grosse peur:
    Il s'est mit a grogner, a me cracher dessus en m'envoyant des coups de pattes m'empêchant de sortir, me courant après pour m'attaquer...
    il a même fini par me griffer. Il était très agressif, me crachait dessus...
    si mon voisin m'a demandé de le nourir c'est que son chat ne doit pas être méchant. Est ce un comportement normal?
    nous avons des chats que notre vétérinaire bien que nous habitions en ville nous a fait vaxiné contre la rage parce que nous avons des chauve-souris dans notre quartier.
    alors je panique un peu je sais que dans notre région il n'y a pas de cas de rage détecté puisque je m'étais renseigné pour savoir pourquoi nous avions vaxiné nos chats.
    Je ne sais pas trop quoi faire ?
    (je ne retournerais pas nourir le chat tans que je ne serais pas sure)
    je vais appeler le vétérinaire.
    mais que dis je faire pour moi?
    je suis un peu paniquée et j'ai peur pour mes enfants qui jouent dans le jardin ou le chat peu entrer.
    merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite6055d2a6

    Re : le chat et la rage

    Bonjour,
    avez-vous un moyen de contacter votre voisin? Il saurait sans doute vous dire si son chat a habituellement ce genre de comportement. Rentre-t-il bientôt?

    Appeller le vétérinaire pour lui demander conseil est aussi un bon réflexe.
    Vous pouvez également contacter un centre antirabique afin de leur parler de votre cas et leur demander conseil.

    http://cmip.pasteur.fr/cmed/frame-rage.html

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : le chat et la rage

    Salut,
    Certains chats ont aussi des comportement territoriaux que l'on n'attribue généralement qu'aux chiens !! Des sortes de "chats de garde", il me semble que c'est perceptible relativement souvent chez les siamois..
    Mais les suggestions de mieux te renseigner ne sont pas à négliger.
    @+

Discussions similaires

  1. Rage et vaccination
    Par invited1a4cdef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 20h15
  2. [Microbiologie] Le vaccin de la rage
    Par invite49768933 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 20h39
  3. [Zoologie] rongeurs et rage
    Par inviteae3d7890 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  4. La rage et les chats
    Par invite09c6c378 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 15h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...