[Identification] Qu'est-ce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qu'est-ce ?



  1. #1
    BABAR

    Qu'est-ce ?


    ------

    Bonjour,
    mon chat en jouant dans le jardin m'apporté 2 exemplaires de cette "bestiole". Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.
    Sur la photo, elle est mal en point et toute recroquevillée. Lorsqu'elle était en vie, elle mesurait presque le double de longueur et était très "agitée". Elle se tortillait en tous sens très rapidement et très fortement.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    D'avance, merci.



    -----
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  2. #2
    BABAR

    Re : Qu'est-ce ?

    Personne n'a d'idée ...?
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  3. #3
    patdx

    Re : Qu'est-ce ?

    selon la description, cela fait penser à un ver...mais sans plus de détail, on ne peut pas être sûr

    c'est une bonne idée de joindre la photo en question...

    pour cela : aller "en mode avancé"
    vous avez, sous la fenetre de saisie, une rubrique "fichiers attachés", cliquer "gérer les pièces jointes" : vous ouvrez une fenetre permettant de choisir sur votre disque dur le fichier à uploader (noter que l'image ne doit pas avoir une dimension trop importante), choisir l'image, cliquer sur le bouton "ouvrir", puis sur "uploader". enfin ... envoyer la réponse.

  4. #4
    BABAR

    Re : Qu'est-ce ?

    Voici les photos sous une autre forme.
    Il doit s'agir d'une chenille car il y a des "pattes" : 4 paires de gros moignons vers l'arrière ( c'est à dire vers l'espèce de pic) et de petites pattes vers l'avant.
    Images attachées Images attachées
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : Qu'est-ce ?

    Bonsoir,

    L'epine a l'arriere semblerait designer une chenille de sphyngide, mais je n'arrive pas a determiner l'espece. Possible dernier stade avant la chrysalide, la chenille ayant perdu ses couleurs? je passe la main.

    T.

  7. #6
    hexapat

    Re : Qu'est-ce ?

    Bonne journée,
    La pointe postérieure, ou scolus, est celle des Sphinx en effet, mais la teinte générale est étonnement pâle, et on ne retrouve pas les stries fines sur les flancs .
    Mais l'allure bleutée du scolus me fait penser à la chenille du demi-paon Smerinthus ocellata !!! à confirmer avec la tête vue de face et les stigmates respiratoires latéraux !

  8. #7
    BABAR

    Re : Qu'est-ce ?

    Merci à tous
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...