[Identification] espèce d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

espèce d'araignée



  1. #1
    invite323b3419

    espèce d'araignée


    ------

    Bonjour,

    Habitant en région parisienne, je suis tombé il y a quelques jours sur une araignée aux dimensions... disproportionnées.... !!!

    La bestiole faisait environ 10 cm de long (a quelques centimetres pres !! je ne suis pas allé chercher mon pied a coulisse... mais elle ne rentrait pas dans un verre, on a été obligé de prendre un tuperware pour la sortir dehors).

    Je voudrais savoir s'il s'agit d'une espece locale ? d'une espece sortie d'un vivarium ? Si elle est dangereuse ? Si on risque d'en rencontrer d'autres ?

    Merci de vos réponses.

    SpoutniX.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : espèce d'araignée

    Bonjour,
    10 cm n'est pas une taille exceptionnelle pour Tegenaria gigantea. Apparemment les femelles pourraient atteindre 15 voire 20cm (je suppose que là c'est en lui étirant les pattes ) de long.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite323b3419

    Re : espèce d'araignée

    Merci pour ta réponse si rapide !

    Elle ressemblait bien à ça effectivement. Meme si apparemment ce n'est pas une taille exceptionnelle pour cette espèce, je n'ai pas l'habitude d'en voir d'aussi grosse en liberté.

    10 cm c'était sans lui étirer les pattes, comme sur la photo.

  4. #4
    invite7096bd22

    Re : espèce d'araignée

    Euh, 20 cm pour une Tegenaria, c'est quand meme beaucoup ! Meme 10 est deja bien grand, je crois que l'imagination fait le reste.
    Ceci dit, ca a bien l'air d'etre une Tegenaire sur la photo. A noter que les males sont generalement plus grand (mesures avec les pattes) car leurs pattes sont nettement plus longues que celles des femelles.
    Philippe
    www.entomopix.eu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite99c2ccde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 21h49
  2. Espèce d'araignée
    Par herman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 18h27
  3. [zoologie] Une espèce d'araignée.
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 11h39
  4. [identification][résolu] Renseignement sur espèce d'araignée
    Par invite6842402e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 16h42
  5. Sous-espèce/Semi-espèce
    Par neobiki dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 08h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...