[Divers] processus d encephalisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

processus d encephalisation



  1. #1
    invite37b518f4

    processus d encephalisation


    ------

    bonjour,

    je suis un peu perdue dans mes cours et j aimerai savoir si quelqu un peut m expliquer le processus d encephalisation.
    merci

    -----

  2. #2
    Apus apus

    Re : processus d encephalisation

    Bonsoir,

    Désolé, je ne pourrai certainement pas vous répondre, mais je suis curieux... qu'entendez-vous par "encéphalisation", est-ce qu'il s'agit d'un point de vue développement embryonnaire (ontogénie) ou d'un point de vue évolutif (phylogénie)? Et puis "l'encéphalisation", là comme ça, ça peut être vaste, qu'est-ce que vous ne comprenez pas au juste dans ce processus? En précisant un peu plus, je suppose que l'on pourra vous répondre plus facilement.

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    invite37b518f4

    Re : processus d encephalisation

    en fait je parle du processus d encephalisation d un point de vue embryonnaire car j ai des croquis dans mes cours et c est tout alors je ne comprends pas trop le processus d evolution.

    alexandra

  4. #4
    Apus apus

    Re : processus d encephalisation

    Bonsoir,

    Oh, d'accord. S'il s'agit du dévelopement embryonnaire de l'encéphale, dans ce cas, je ne pourrais pas, là comme ça, vous en faire un résumé (mes souvenirs de développement du SNC sont trop lointains! )
    Mais je suppose que tout bon bouquin de développement aura des commentaires assez clairs pour expliquer ses schémas.
    Désolé!

    D'autres personnes (notamment dans le fil "révisions" du forum de biologie) auront peut-être le temps de vous expliquer ou d'aller rechercher dans leur vieux cours...
    Bon courage en tout cas!


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : processus d encephalisation

    j aimerai savoir si quelqu un peut m expliquer le processus d encephalisation.
    C'est gros comme question... pourrais-tu préciser ce que tu n'as pas compris?

  7. #6
    invite37b518f4

    Re : processus d encephalisation

    en fait je comprends pas trop le processus d evolution disons plutot que je ne vois pas trop comment le decrire sans mes croquis qui ne sont pas clair a mon gout

  8. #7
    invite73192618

    Re : processus d encephalisation

    Dans ce cas je ne peux que t'orienter vers d'autres documents de synthèse. J'ai trouvé un très bon ici , avec notamment la neurulation, le développement nerveux et les sens

Discussions similaires

  1. Processus de symbolisation
    Par invite9e721679 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 20h05
  2. Processus de Markov
    Par invite43a077fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 20h38
  3. Trop de processus
    Par invite084c752c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2006, 20h04
  4. Processus (non-)markoviens
    Par invite8ef93ceb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2006, 16h41
  5. processus stochastiques
    Par invite459b7859 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 19h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...