[Divers] [TS] Le Temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TS] Le Temps



  1. #1
    invite4e9186a9

    [TS] Le Temps


    ------

    Bonjour, on vient à peine de commencer les activités d'approche en SVT sur le Temps; mais je ne comprends pas les terme d'une question; j'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé qu'un sens philosophique à l'expression que je recherche:
    j'aimerais donc savoir qu'est ce que la perception empirique du Temps
    Merci

    -----

  2. #2
    Apus apus

    Re : [TS] Le Temps

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kidnapped Voir le message
    j'aimerais donc savoir qu'est ce que la perception empirique du Temps
    Eh bien empiriquement (traditionnellement), on avait soit une vision cyclique du temps (cycle des saisons notamment) soit une vision sagittale (flèche du temps). En réalité, selon les différents phénomènes considérés, l'une des représentations est relativement adéquate et pas l'autre.
    A ce sujet, tu pourras éventuellement lire "Aux racines du temps" de Stephen Jay Gould (mon auteur préféré! , grand évolutionniste de la fin du siècle dernier).
    Je ne sais pas si j'ai répondu de façon satisfaisante à ta question... (et puis il ya peut-être aussi beaucouup d'autres choses à dire...)
    au pire précise-là encore. D'autres (ou moi) essayerons de te répondre.


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : [TS] Le Temps

    Salut,

    Empirique signifie soumis a notre expérience, à l'observation. La perception empirique du temps est donc plutôt la vision que l'on a du temps qui passe, des changements qui s'opèrent etc...
    Le temps qui passe peut être "shématiser" par un cours d'eau qui s'écoule... C'est d'ailleurs une célèbre métaphore filée !!

    J'espère t'avoir un peu aidé.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

Discussions similaires

  1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par tekk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...