Bonjour,
conformément, l'évolution implique 4 notions: Mutation, Séléction naturelle, Dérive génétique et migration. Mais ces 4 notions ne suffisent pas à expliquer la venue d'êtres pluricellulaires. J'ai l'impression qu'on oublie de parler de coopération entre cellules(en tout cas, on en parle très peu). En effet, la coopération cellulaire, selon moi, permet une meilleure survie à un groupe de cellules...
Le problème c'est que j'ai du mal à continuer l'histoire... les cellules de ce groupe a donc eu beaucoup plus de chances à transmettre leur patrimoine. Comment relier cette stratégie de survie à la transmission de gènes? J'ai une petite idée dites moi ce que vous en pensez :
L'adhérence cellulaire est dûe à la présence de certaines protéines spécifiques. Le regroupement était donc possible car ces cellules avaient toutes les gènes(issus de mutations) requis pour la présence de telles protéines.
Je n'ai jamais étudié l'évolution alors soyez indulgent avec moi. Mais j'aimerais juste comprendre un peu mieux la survenue de ces êtres pluricellulaires dont nous faisons parti! Je vous remerci à l'avance pour votre aide.
-----