Bonjour à tous,
Je suis thésard en 4ème de thèse à Paris XI, thèse que soutiendrai si tout se passe bien dans 2 à 3 mois.
Je me permets de poster ce message car je suis à la recherche d’une coopération urgente avec un labo qui fait de la RT-PCR et des Westen Blots. En fait, nous faisons très peu de bio mol dans notre labo. On est plus orienté chimie analytique et expérimentation animale sur des modèles tumoraux. D’habitude, pour effectuer des W Blots et RT-PCR, il y avait un labo voisin de Paris XI, qui était doté du matériel ad hoc et avec lequel on coopérait et publiait ensemble.
Mais pour des raisons internes à ce labo (surtout des raisons financières), ils viennent de nous annoncer qu’ils ne peuvent pas reprendre nos manips avant mars 2008.
Pour ma part, ma 3ème et ma dernière publi, qui sera la plus grosse et la plus intéressante en termes d’expérimentations et de résultats, doit partir dans les semaines prochaines pour que ma thèse soit correctement conclue. C’est pourquoi j’utilise tous les moyens conventionnels et non conventionnels pour résoudre ce problème
Donc voilà :
Je cherche un labo, qui peut me faire très rapidement :
1- Une quantification RT-PCR d’ARNm des gènes MDR1 (ABCB1), MRP2 (ABCC2) et MRP7 (ABCC10).
2- Des Western Blots de la P-glycoprotéine (nous fournissons l’anticorps spécifique C219).
3- Le support biologique consiste en des tumeurs pulmonaires de souris : 6 groupes de 5 souris, soit 30 échantillons (100 à 500 mg/échantilon).
4- Vu l’importance de ce travail pour ma thèse, et avec l’accord de ma directrice de thèse, l’auteur principal du labo qui pend en charge les manips figurera en 2ème position.
5- Le papier devra être publié dans un journal de facteur d’impact entre 4 et 6 (la publi est écrite à 75% ; il reste juste la bio mol…en espérant que les résultats soient concordants avec le reste).
Voilà, je reste en attente de toute proposition constructive.
Bien à vous
-----