[Microbiologie] Technicien qualité en IAA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Technicien qualité en IAA



  1. #1
    invitefc95fa57

    Technicien qualité en IAA


    ------

    Bonjour, je suis titulaire d'une licence de biochimie ainsi que d'un master en bactériologie fondamentale.

    Puis-je me faire employer en tant que technicien qualité en industrie agroalimentaire ou faut-il impérativement un DUT IAA ?

    Suis-je condamné ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Technicien qualité en IAA

    Salut,

    Tout est possible...
    Je dirais tu as 2 problemes, le premier c'est que tu es sur-diplome (chose a ne surtout pas negliger), et le deuxieme c'est que que tu n'as pas la formation adaptee. Je pense honnetement que la boite preferera prendre quelqu'un avec un DUT. Mais de toutes manieres, dans ce genre de choses il faut tenter. Tu verras bien les retours que tu aura.

    A+

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Technicien qualité en IAA

    Tout dépend de ce que tu entends par "Technicien Qualité"...
    Il existe des diplômes de "Technicien Qualité" adaptés tous secteurs.
    S'il s'agit pour toi d'intégrer le système qualité d'une entreprise, on te demandera probablement une formation aux normes ISO 9001 ou, mieux, HACCP.
    S'il s'agit simplement de contrôler des lots ou des échantillons, le métier serait plutôt "Contrôleur Qualité", auquel cas l'entreprise préfèrera probablement un diplôme plus "technique".

Discussions similaires

  1. Le technicien contrôle qualité (chimie)
    Par inviteacc0136a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h19
  2. technicien
    Par invite6b82eab0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 23h39
  3. Technicien au cnrs
    Par invite6077b480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 20h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...