[Génétique] translocation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

translocation



  1. #1
    invited6a4f9c7

    translocation


    ------

    Bonjour, comment savoir les particularités génotypiques et phénotypiques des enfants d'un individu qui a eu une transolcation entre le chromosome 5 et 13 (dans la garniture diploïde) avec quelqu'un de génotype normal ??
    je ne vois vraiment pas comment on peut le savoir
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited6a4f9c7

    Re : translocation

    aidez-moi svp !!!

  3. #3
    _Mayou_

    Re : translocation

    Je te conseille de relire tes cours, vu les questions que tu te poses. Qu'est ce qu'une translocation ?

    Une fois que tu sais ça, tout est fait.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invited6a4f9c7

    Re : translocation

    Une translocation est un déplacement de fragment chromosomique sur un autre chromosome ; ici cela implique 2 chromosomes non homologues...mais cela ne m'indique pas les conséquences ! comment les savoir ? je sais que s'il s'agit du 21 il y aura monosomie ou trisomie, mais ici ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : translocation

    Il te suffit de pouvoir observer des chromosomes, et de les comparer. Tu es sûr de ne pas connaître une technique pour ça ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Translocation et traduction
    Par inviteeda3d059 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 19h42
  2. [Génétique] Translocation t(5;9)
    Par ntertner dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 09h35
  3. translocation
    Par Anduriel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...