Bonjour ...
chers amis ...
je suis nouvelle ...j'aimerais bien savoir la différence entre une cellule CD4+ TH1 et TH2 ?
à vous ...
-----
Bonjour ...
chers amis ...
je suis nouvelle ...j'aimerais bien savoir la différence entre une cellule CD4+ TH1 et TH2 ?
à vous ...
Pour faire rapide les LTH1 sont des LT auxiliaire de la réponse immune cellulaire (active et stimule les LTc ainsi que les macrophages).
Les LTH2 sont des auxiliaires de la réponse immunitaire humorale ( aide à l'activation des LB).
voila pour faire trèèèèèèès rapide !
Bonsoir,
Il y a encore 2-3 ans j'aurais pu vous répondre de façon plus précise... Mais ça fait loin maintenant... Je ne crois pas dire trop de bêtise en disant que leur profil d'expression en cytokine est différent (peut-être bien même que c'est ainsi que l'on différencie ces 2 sous-populations, m'en souviens plus tropet je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment de replonger dans mes cours d'immuno...
). Je suis sûr que vous pourez trouver des reviews sur les Th1/2... si vous avez accès à une bibliothèque universitaire. Ou alors, un forumeur vous répondra...
Apus.
Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)
Cher Zendub ...
merçi beaucoups pour l'explication ....çi bref!!![]()
Bonjour à tous...
plus de détailles schématisés sur cette figure..
Lymphocytes T auxiliaires : Th1 et Th2
Biens à vous tous ...
En quelques mots :
Réponse Th1 = réponse inflamatoire => production IFN gamma
Réponse Th2 = réponse allergique => production IL4 en majorité
Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.
Cher mantOs...
c'est quoi IFN Gamma ...quel est son role??
quelle est la difference entre Rct inflamatoire et allérgique ??
cordialement,
mantOs ou est tu ?? j'attend tjs ta réponse??
![]()
Salut salut !
Désolé pour l'attente.
L'IFN gamma ou interferon gamma est une cytokine aux effet dit pro-inflammatoires. On notera des effets anti viraux, activateur de macrophage NK , neutrophiles , et jouant d'autres roles sur des lignées cellulaires intervenant dans la defense.
L'inflammation est un processus immunologique visant à réduire la virulence de pathogènes extra ou intracellulaires comme les virus/bactéries avec mobilisation de types cellulaires et protéines précises (notament les anticorps type IgG 2a)
Pour la reaction allergique là c'est dans le nom c'est les phénomènes d'allergies, de parasitoses (je crois) où également recrutement de cellules et protéines spécifiques.
Ps : je fais simple car je te fais ça de tête et bon à 1h du mat j'ai un peu de mal![]()
Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.
Cher mantOs bonjour ...
merçi beaucoups de m'avoir éclaircie su ces points ...tu es vraiment fort..
![]()
mercimoi aussi j 'avais la meme question
![]()