[Génétique] analyse génique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

analyse génique



  1. #1
    wishangel

    analyse génique


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement étudiant en thèse et je travail sur un cluster génique bactérien. J'ai déjà une bonne partie de la séquence avec les ORF et les protéines putatives. Cependant j'aimerai avoir une prédiction de la localisation des terminateur, stem loop, promoteurs... y aurait il qq qui connaitrai un logiciel adéquat et encore mieux qui aurai déjà fait des analyses.

    Je vous remercie d'avance.

    Bon aprem

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : analyse génique

    Citation Envoyé par wishangel Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement étudiant en thèse et je travail sur un cluster génique bactérien. J'ai déjà une bonne partie de la séquence avec les ORF et les protéines putatives. Cependant j'aimerai avoir une prédiction de la localisation des terminateur, stem loop, promoteurs... y aurait il qq qui connaitrai un logiciel adéquat et encore mieux qui aurai déjà fait des analyses.

    Je vous remercie d'avance.

    Bon aprem
    Salut!

    - A propos des promoteurs bactériens, on peut presque le faire manuellement (tu cherches les bases les plus conservées des consensus et ils sont en général situés à moins de 200 pbs de l'ORF, sauf opéron bien sûr). Si tu m'envoies des séquences, je pourrai t'en répérer un ou deux. Sinon y'en a un que j'utilise parfois (BProm de SoftBerry: http://softberry.com/berry.phtml?top...ubgroup=gfindb)
    - Pour les terminateurs et steem-loop, cherche des séquences en inversées répétées; le mieux c'est de prendre une séquence en fin d'ORF et/ou d'opéron et l'aligner avec elle même en antiparrallèle. Sinon, il y a cela mais je ne sais pas ce que ca vaut: http://transterm.cbcb.umd.edu/
    - Enfin, étant donné la quantité de séquences déjà annotées dans la GenBank, tu peux essayer de Blaster

    PS: Sur quel genre de cluster tu bosses? Ca m'intéresse vivement cette histoire (en bon amateur des éléments génétiques bactériens...)

  3. #3
    wishangel

    Re : analyse génique

    Salut et merci,

    j'ai testé le site pour les promoteurs et c'est plutôt bien.Sinon je bosse sur les genes impliqués dans la biosynthèse d'une bacteriocines. Et effectivement il semble que le cluster est organisé en plusieurs unités transcriptionnelles, ce qui facilite pas la tache. Malheureusement je ne peux pas en dire bcp plus car soumis a la confidentialité...
    J'aurai encore qq question mais j'ai pas énormément de temps. Je pense que je repasserai en debut de semaine prochaine.
    Encore merci

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. expression genique...help!
    Par phoebs dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 22h10
  2. la thérapie génique
    Par invite981049b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 17h28
  3. thérapie génique
    Par Houda.k dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 15h01
  4. thérapie génique
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 10h20
  5. thérapie génique
    Par invite5f146156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2003, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...