[Génétique] analyse génique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

analyse génique



  1. #1
    wishangel

    analyse génique


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement étudiant en thèse et je travail sur un cluster génique bactérien. J'ai déjà une bonne partie de la séquence avec les ORF et les protéines putatives. Cependant j'aimerai avoir une prédiction de la localisation des terminateur, stem loop, promoteurs... y aurait il qq qui connaitrai un logiciel adéquat et encore mieux qui aurai déjà fait des analyses.

    Je vous remercie d'avance.

    Bon aprem

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : analyse génique

    Citation Envoyé par wishangel Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement étudiant en thèse et je travail sur un cluster génique bactérien. J'ai déjà une bonne partie de la séquence avec les ORF et les protéines putatives. Cependant j'aimerai avoir une prédiction de la localisation des terminateur, stem loop, promoteurs... y aurait il qq qui connaitrai un logiciel adéquat et encore mieux qui aurai déjà fait des analyses.

    Je vous remercie d'avance.

    Bon aprem
    Salut!

    - A propos des promoteurs bactériens, on peut presque le faire manuellement (tu cherches les bases les plus conservées des consensus et ils sont en général situés à moins de 200 pbs de l'ORF, sauf opéron bien sûr). Si tu m'envoies des séquences, je pourrai t'en répérer un ou deux. Sinon y'en a un que j'utilise parfois (BProm de SoftBerry: http://softberry.com/berry.phtml?top...ubgroup=gfindb)
    - Pour les terminateurs et steem-loop, cherche des séquences en inversées répétées; le mieux c'est de prendre une séquence en fin d'ORF et/ou d'opéron et l'aligner avec elle même en antiparrallèle. Sinon, il y a cela mais je ne sais pas ce que ca vaut: http://transterm.cbcb.umd.edu/
    - Enfin, étant donné la quantité de séquences déjà annotées dans la GenBank, tu peux essayer de Blaster