[Génétique] la synthèse des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

la synthèse des protéines



  1. #1
    invitecf13c23b

    la synthèse des protéines


    ------

    Bonjour !
    J'ai un devoir sur la synthèse des protéines et je n'ai pas compris la traduction pouvez vous me dire les étapes, le rôle de la traduction ...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : la synthèse des protéines

    Qu'as tu compris dans la traduction ? Tu as bien du comprendre quelque chose, au moins le rôle non ?

    On passe de quoi à quoi lors de la traduction ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Yoyo

    Re : la synthèse des protéines

    Bonsoir

    je rappel a toute fin utile que ce forum n'a pas vocation a combler les lacunes du cours ni de faire les excercice a la place des etudiants/eleves.

    Alors avant de venir demander ce genre d'aide, il est essentiel de faire un effort personnel pour se pencher sur son cours.

    YOyo

  4. #4
    invitecf13c23b

    Re : la synthèse des protéines

    Leur rôle c'est de permettre l'assemblage des acides aminés nn ? je crois que c'est ça mais ce que je ne sais pas c'est les étapes donc est ce que qq un pourait me les dire vite fait.
    Mercii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf13c23b

    Re : la synthèse des protéines

    Si le forum ne peut pas nous aider pour les cours ou les exo il sert à quoi ?

  7. #6
    piwi

    Re : la synthèse des protéines

    Il sert à discuter sciences d'une part. Il sert aussi à approfondir le cours ou préciser certains points de détails. Je ne vois vraiment pas pourquoi perdre ton temps à venir sur un forum pour avoir un cours (car c'est un cours entier que tu demande) que l'on t'a sans doute donné (à moins que tu n'y sois pas allé) et que tu retrouveras dans tous les livres de bio de la terre.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invitebb328a16

    Re : la synthèse des protéines

    la traduction c'est la synthese des proteines a partir d'un ARN message. il y a un ribosome qui se fixe sur l'ARNm et les acides aminés viennent complementé l'ARNm suivent le code génétique en gros la traduction c'est ca

  9. #8
    Gwyddon

    Re : la synthèse des protéines


    Bonsoir,

    Je me permets de dire à tous les participants réguliers de ce forum de ne pas encourager la voie de la facilité en donnant des réponses toutes faites.

    Je rappelle que le but premier du forum est de discuter au sens large de sciences. L'aide aux exercices n'est possible que dans la mesure où la personne qui vient montre un réel effort de réflexion. Malheureusement c'est très loin d'être le cas dans cette discussion.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitefdbbc928

    Re : la synthèse des protéines

    Ho soyons sympa, nous ne faisons pas le devoir à sa place mais ce que dit littleange est tout à fait correct !

    N'oublies pas le déplacement de tes bases par 3 sur le ribosome !!

    Si dans le tableau tu arrives sur un néant, c'est que la chaîne se termine !

    Mes termes sont p-e différents par rapport à la france vu que je suis de belgique

    Courage Camarade !!
    Fab



    Citation Envoyé par littleange Voir le message
    la traduction c'est la synthese des proteines a partir d'un ARN message. il y a un ribosome qui se fixe sur l'ARNm et les acides aminés viennent complementé l'ARNm suivent le code génétique en gros la traduction c'est ca

  11. #10
    MaliciaR

    Re : la synthèse des protéines

    Bonsoir,

    Je suis désolée, mais je ne trouve pas que quelqu'un qui n'a même pas fait l'effort de lire son cours soit sympa... Je ne vois pas pourquoi on doit "être sympa" et le faire à sa place!
    Il y a quelques lycéens qui sont déjà venus poser des questions issues de réflexion personnelle et lectures sur des TP et des TPE; ces discussions ont été très intéressantes et enrichissantes pour tout le monde.

    Par ailleurs, je trouve très insultant de dire "à quoi sert un forum si on ne me fait pas mon cours dessus?".

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : la synthèse des protéines

    Citation Envoyé par WallY_Doc Voir le message
    Ho soyons sympa, nous ne faisons pas le devoir à sa place mais ce que dit littleange est tout à fait correct !
    Bonjour,

    Avant de "soutenir", pense à lire les règles en vigueur sur ce forum, afin qu'il reste un espace de convivialité et non un ramassis de lycéens et étudiants qui ne viennent que pour avoir des solutions toutes faites aux exercices.

    Merci
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] la synthèse des protéines
    Par inviteefb67a49 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2010, 16h21
  2. [Génétique] la synthese des proteines
    Par invite37e21126 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 08h31
  3. Synthèse des protéines
    Par invitec27350be dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 10h53
  4. Synthèse des protéines ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 13h46
  5. synthèse des protéines
    Par invite7578c59f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...