bonjour a tout le monde....
voila je voulais vous demandez sur 2 points ou dirai-je 2 questions à propos de la synthese des proteines....comme on le sait la premiere etape de la traduction commence toujours par la formation d'un complexe de pre-initiation entre la plus petite sous unite ribosomale , un facteur proteique et un ARN de transfert initiateur portant une Methionine.....voila ma premiere question est la suivante :
*** supposant qu'il va se passer une mutation dans le codon de Methionine c'est à dire l'acide aminé(methionine) va etre changer.....dans ce cas la comment le complexe pre-initiateur va reconnaitre la sequence specifique pour commencer la traduction ???....et qu'est ce qu'il va vraiment se passer à propos de la synthese de cette proteine....?????
ma 2 question est la suivante :
***toujours dans la traduction et maintenant a l'etape de terminaison quand le ribosome rencontre 1 des trois codons stop comment fait le ribosome pour liber le ARN messager....est ce qu'il y a des proteines qui interviennent et comment ça se passe exactement la liberation de ARN messager......
voila c'est tout......merciii d'avance et bon courage à tout le monde
-----