[Biologie Cellulaire] recherche protocoles de binding
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche protocoles de binding



  1. #1
    lashwar

    recherche protocoles de binding


    ------

    Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un activateur de canal ionique et je pense (pour l'instant toutes les manips confirment ce fait) que la molécule se lie directement aux canaux. Cependant je n'arrive pas à trouver de protocoles (pas trop lourd) pour mettre en evidence ce binding.
    Si vous avez des idées, ça m'interesse fortement.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : recherche protocoles de binding

    Je suis pas expert du tout mais ...

    Tu peux pas faire de l'IP ? Avec detergent doux pour juste casser les membranes ?

    Sinon du double hybride non ?
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    Vinc

    Re : recherche protocoles de binding

    Non car je suppose que la molécule en question n'est pas protéique

    V.
    Primum non nocere.

  4. #4
    lashwar

    Re : recherche protocoles de binding

    En effet la molecule n'est pas proteique, il s'agit d'un composé chimique, ce que je voudrais c'est determiné s'il y a une interaction directe ainsi que le kd. L'IP ou le double hybride ne convient pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Squalor

    Re : recherche protocoles de binding

    salut,

    Question stupide s'il en est, mais ce "binding" génère t il un produit secondaire??

    Je ne sais evidement pas sur quoi tu bosses, mais pourquoi pas isoler tes membranes ( évidement ca dépend les quelles..) et faire le même genre d'expériences qu'on a fait pour montrer la synthèse d'ATP le long du gradient de proton....(varitaion du pH, etc...)

    ils avaient fait cela sur en purifiant le produit la membrane interne des mitochondries, et en variant le pH...