[Biologie Cellulaire] Synchronisation G1/S par double blocage thymidine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synchronisation G1/S par double blocage thymidine



  1. #1
    Vinc

    Synchronisation G1/S par double blocage thymidine


    ------

    Bonjour à tous!
    Est ce que certains d'entre vous ont dèjà utilisé un protocole de double blocage avec une transfection entre les deux, sur les cellules Hela : blocage/transfection/re-blocage???
    Si oui j'aimerai recueillir vos impressions parce que pour le moment les miennes sont mitigées. Enormément d'apoptose, et quasi abscence de synchronisation....

    Autre question, même sans synchro, y'a t-il un bruit de fond sur les cyclines A/B/D en western???

    Merci d'avance!

    V.

    P.S: 25µM thymidine; 24µM déoxycitidine dans DMEM après transfection lipofectamine et avant le deuxième blocage.

    -----
    Primum non nocere.

  2. #2
    LXR

    Re : Synchronisation G1/S par double blocage thymidine

    J'ai déjà entendu parler du double blocage thymidine. Mais en considérant que dans une population cellulaire une grande proportion est en G1, pourquoi ne pas transfecter puis induire le blocage thymidine, sans étape de blocage avant transfection... Enfin je suppose que tu y as pensé mais c'est plus ou moins une question que je te pose. Le rendement peut être moins bon mais au moins plus grand qu'actuellement, non?

    Greg
    Never give up.

  3. #3
    Vinc

    Re : Synchronisation G1/S par double blocage thymidine

    C'est un autre protocole. Un simple blocage donne une synchro moins propre.... Mais là je parle de souble blocage.

    V.
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Intérêt de remplacer un double vitrage ancien (1984) par un nouveau ?
    Par invitef66cdcd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2007, 18h39
  2. chauffage par vmc double flux
    Par invite22629a08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 14h42
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2007, 19h39
  4. Transmission par une double barrière de potentiel
    Par Olorin dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 04h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...