Bonjour,
Je suis en 1ere et je doit rendre un Devoir Maison Noté pour la semaine prochaine. Or, je ne comprend pas très bien certaines questions.
Premièrement, le sujet est sur le gène p53 et le cancer; le document m'explique pourquoi ce gène est à la fois bénéfique mais aussi néfaste mais ne me délivre pas certaines informations et c'est assez compliqué pour moi de les trouver ...
La 1ère question est : " En quoi la réalisation d'un vaccin anti-cancer est-elle extraordinairement compliquée ? "
La 2ème est question est : " Dans quel cas peut-on l'envisager ? [ la réalisation du vaccin ]"
La 3ème question est : " En quoi cet exemple montre-t-il la complexité des relations entre phénotype et génotype ? "
Deuxièmement, le sujet porte sur les groupes sanguins.
La 1ère question me demande les différents génotypes possibles pour les individus du groupe A, B, O et AB. Je sais la réponse pour les groupes sanguins A, B et AB mais je me demande combien ya t-il de génotypes possibles pour le groupe O et quels sont ces génotypes pour le groupe O et quel(s) enzyme(s) rentre(nt) dans son fonctionnement [ Toujours pour le groupe O ]. ( Pour le groupe A par ex, l'enzyme H et l'enzyme A fonctionnent mais pas l'enzyme B mais pour le groupe O je ne sais pas quels enzymes fonctionnent et quels enzymes ne fonctionnent pas).
Voilà, je vous remercie d'avance de m'aider à ces questions ... MERCI !
-----