[Microbiologie] Escherichia coli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Escherichia coli



  1. #1
    invitecc38fcf9

    Escherichia coli


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en biologie et je cherche des infos sur Escherichia coli. J'ai plusieurs question à son sujet:
    -Quelle est la durée de vie d'ue génération?
    -Y a t-il de nombreux mutants disponibles?
    -Quelles sont les caractèristiques biologiques qui ont contribuées à la sélection de E.coli comme modèle d'étude?

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : Escherichia coli

    Citation Envoyé par Choupinou75 Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en biologie et je cherche des infos sur Escherichia coli. J'ai plusieurs question à son sujet:
    -Quelle est la durée de vie d'ue génération?
    -Y a t-il de nombreux mutants disponibles?
    -Quelles sont les caractèristiques biologiques qui ont contribuées à la sélection de E.coli comme modèle d'étude?

    Merci par avance!
    Salut,

    En phase exponentielle, le temps de génération moyen est de 20 min environ (cela peut être plus long selon les souches, rarement plus court de ma propre expérience). Il existe énorméments de mutants et tu trouveras les principaux (les souches types telles que DH5alpha, JM101, les ER) sur le site de l'ATCC (American Type Culture Collection) ou sur wikipédia. La plupart des souches on en fait été construites en labo à partir de quelques souches et se refilent les souches entre eux.