les toxines des scorpions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les toxines des scorpions



  1. #1
    invite032a01d8

    Question les toxines des scorpions


    ------

    Hello

    En ce moment, je fait des recherches sur les scorpions et je recherche des formules et des configurations primaires, secondaires, et tertiaires (voire quaternaires) des différents composants du venin d'un ou plusieurs scorpions, comme exemples.

    J'ai bien trouvé une formule développée de l'Aah I mais un azote en pentavalent et je trouve cela bizard, d'autant qu'on trouve de grosses énormités sur le net....

    Pouvez-vous me conseiller un site sérieux ou me dire si ma représentation est complètement éronnée SVP?

    http://www.biochem.ucl.ac.uk/bsm/pdb...ps/indAAH.html

    merci d'avance
    ++

    -----

  2. #2
    invite67e4423a

    Re : les toxines des scorpions

    OK ta formule m'a l'air bonne (enfin je ne connais pas particulièrement la toxine de scorprion, d'ailleurs il y a peut-être des variabilités dans l'usage d'une certaine forme de toxine, je n'en sais rien non plus. )

    Pour l'azote pentavalent, je ne vois pas où est le problème. La configuration électronique de valence de l'azote est 2s(2) 2p(3) pour des orbitales qui ne sont pas franchement éloignées en énergie. Donc un radical NO2 peut exister (ou même NO3- tu connaissais forcément l'ion nitrate, non?) et il ne se gène pas pour le faire.

    bon courage

  3. #3
    invite032a01d8

    Wink Re : les toxines des scorpions

    C'est ce que je me suis dit aux premiers abords mais on doit utiliser une version gratuite et limitée de Chemsketch, et il ne prend pas en compte l'azote pentavalent (il le note N -2 car il le considère obligatoirement trivalent) pour la visualisation 2D et ne prend pas le phosphate pour la représentation 3D...

    Mais merci pour la confirmation, maintenant je suis sûr que c'est le logiciel qui débloque...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] les toxines
    Par invitee93ed335 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 22h47
  2. TPE 1°S les venins de scorpions
    Par invite026c7c6e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 16h04
  3. Des aliments capables d'éliminer des toxines ?
    Par invite6198bcc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 18h10
  4. les toxines
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2005, 13h34
  5. Eliminer les toxines
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 11h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...