abzymes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

abzymes?



  1. #1
    invite1f7aa670

    abzymes?


    ------

    bonjour, j'ai ce mot dans mon cours mais je n'arrive pas à distinguer qu'est-ce que c'est exactement? pourriez-vous m'éclairer sur les abzymes merci

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : abzymes?

    tu es sur de ne pas avoir mal ecrit le mot enzyme ? Il parle de quoi ton cours ?

  3. #3
    zwitterion

    Re : abzymes?

    Non, c'est bien abzyme, contraction de "antibody" et d' "enzyme". En fait, on met à profit le fait que la structure du site actif d'une enzyme à une excellente complémentarité avec celui de l'état de transition du produit de la réaction catalysée. Les abzymes sont donc des anticorps reconnaissant un antigène qui est un analogue chimique de l'état de transition (qui est forcément instable, donc non isolable) de la réaction que l'on souhaite catalyser.

    Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je n'ai pas trop le temps d'expliquer (en plus ça remonte à loin ce cours, pffffiou, ma mémoire ...)

    Zwitt

  4. #4
    invitee8b3f97e

    Re : abzymes?

    OK. Je vois a peu pres. Mais quel est l'utilite de ce procede ? Dosage ? Détection de substances ? Réaction ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...