[Biologie Cellulaire] Receptor Binding Domain dans une experience de signalisation cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Receptor Binding Domain dans une experience de signalisation cellulaire



  1. #1
    invite7d42359b

    Receptor Binding Domain dans une experience de signalisation cellulaire


    ------

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un article de signalisation cellulaire traitant de la protéine FT (flowering locus) et de son action sur la floraison.
    Une des expériences de l'article, visant à demontrer que l'expression de FT est induite directement depuis les feuilles, est basée sur l'utilisation du Receptor Binding Domain du glucocorticoide du rat... ??? j'avoue avoir du mal à comprendre exactement comment cela fonctionne.
    Je m'explique: apparemment on "lie" ce receptor binding domain au promoteur de FT, ainsi ils fonctionneront en même temps. Comme le receptor binding domain ne fonctionne qu'en présence de dex (pourquoi??!) on pourra étudier la production de FT...
    Bon je reconnais ne pas être très claire mais c'est parce-que ce n'est pas clair dans ma tête...! si qqn a des explications, cela me sauverait la vie!
    Merci d'avance.

    L'article s'appelle:
    FT Protein Movement Contributes to Long-Distance Signaling in Floral Induction of Arabidopsis. publié en avril 2007

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Receptor Binding Domain dans une experience de signalisation cellulaire

    En fait c'est simple quand on connait le truc, ils ont utilisé pour exprimer leur gène un promoteur inductible et non un promoteur constitutif (genre 35 S). Le promoteur est inductible à la dexaméthazone (DEX : corticoïde), donc pour induire l'expression de ton gène il faut activer le promoteur par du DEX.

    Je vois que c'est un article paru dans Science donc c'est normal que si tu connais pas les promoteurs inductibles que ca ne soit pas très clair pour toi.


    Avec ce genre de promoteur, tu peux décider à quel moment induire l'expression de ton gène.

  3. #3
    invite7d42359b

    Re : Receptor Binding Domain dans une experience de signalisation cellulaire

    Merci beaucoup pour ta réponse, tu as tout clarifié! effectivement c'est ce que j'avais compris mais je n'arrivais pas à être sure de moi ni à m'exprimer correctement sur le sujet!
    enfin merci beaucoup quoi!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] signalisation cellulaire
    Par zarkis dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 12h55
  2. Signalisation cellulaire
    Par inviteee0acec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 11h46
  3. Expérience pour localiser un séisme dans une salle de classe...
    Par inviteb5fee688 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 15h30
  4. [biologie cellulaire] Nombre de compartiments dans une cellule
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 12h23
  5. Signalisation Cellulaire
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2006, 20h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...