[Biologie végétale] résistance des cactus au froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

résistance des cactus au froid



  1. #1
    invite7aec8c2f

    Question résistance des cactus au froid


    ------

    bonjour
    je suis en deuxieme année de prepa bio et je réalise cette année une étude sur la résistance au froid des cactus (plus particulièrement des opuntia). Le seul problème c'est qu'il nous faudrait une machine capable de faire du froid de 10à -10°C et nous n'en trouvons pas. Les seules que nous trouvons sont des chambres froides dont le prix est bien au dessus de notre budget.
    Si vous avez des quelconques idées sur comment réaliser ce froid, quelle machine utiliser ou que vous connaissez des gens qui pourraient nous aider...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : résistance des cactus au froid

    Un congélateur avec des néons, ça n'irait pas ? Bon c'est sur, c'est un peu du bricolage... Et la température risque d'osciler.

  3. #3
    invite7aec8c2f

    Re : résistance des cactus au froid

    le problème du congélateur c'est que les températures sont beaucoup trop basses( à partir de -15°C). Et à cette température on sait d'aja que nos pauvres cactus seront morts!
    Existent-ils des congélateurs qui ne débutent pas leurs températures à -15°C?

  4. #4
    argusazure

    Re : résistance des cactus au froid

    ya bien les caves à vins mais ça va pas être assez froid. Ou alors il faut changer le thermostat. Avec un ventilateur pour que la température soit bien uniforme. Bonjour l'usine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : résistance des cactus au froid

    Salut,

    Je dirais que de -5 a +10 ca doit pouvoir se jouer dans un frigo en reglant le thermostat...

    A+

  7. #6
    Gary78

    Re : résistance des cactus au froid

    Salut ptitelectron!

    Je suis aussi en BCPST, et je travaille également sur les cactus, et leur adaptation.
    Je voulais réaliser la même expérience que toi, mais on a les même problèmes, et je ne trouve rien sur internet...

    Je voulais savoir si tu avais trouvé une machine pour faire ton expérience, et si elle avait obtenu un résultat positif =D
    Avais tu pris un oputia particulier?

    Merci d'avance!

    PS : Je sais que cette discussion remonte a 2 ans, mais on ne sais jamais, peut être quelqu'un pourra nous renseigner! Merci!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 21h55
  2. suite du cactus ...
    Par invite779aee58 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 19h59
  3. Cactus: halte à la désertification !!!
    Par invite6cc0baf1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 15h42
  4. épines des cactus
    Par invitea017354d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...