[Biologie végétale] experience algues et nutriment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

experience algues et nutriment



  1. #1
    invite398357ab

    experience algues et nutriment


    ------

    bonjours, je dois trouver plusieurs experience montrant l'action des sels mineraux sur le developpement des algues, en connaitriez vous quelqsu'une qui pourrait m'inspirrer?
    merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : experience algues et nutriment

    Bonjour,

    Ben tu peux déjà tout simplement testé l'action d'un ou plusieurs sels minéraux sur le développement de l'algue.
    Tu mets en culture avec présence ou non de sels minéraux. Tu fais plusieurs tests en enlevant pour chaque un type par exemple.

    Tu veux tester sur quels algues ? Tu vois ta manip comment ?

  3. #3
    Effie

    Re : experience algues et nutriment

    Citation Envoyé par cosetteepa Voir le message
    bonjours, je dois trouver plusieurs experience montrant l'action des sels mineraux sur le developpement des algues, en connaitriez vous quelqsu'une qui pourrait m'inspirrer?
    merci
    hum, tu attends donc que nous fassions le travail à ta place..... et bien non!

    Quand on fait une expérience en bio (genre je veux voir l'effet du paramètre X sur le Y), on fait au moins 2 groupes (avec un effectif suffisant dans chaque groupe pour pouvoir faire une moyenne correcte): il s'agit de faire varier X et de mesurer Y pour voir s'il y a une relation (par exemple une proportionalité) entre X et Y. Il faut aussi penser à un témoin (ce peut être soit les conditions physiologiques, soit en absence de X)
    A partir de ces principes, à toi d'imaginer tes expériences et de les proposer....

Discussions similaires

  1. Carbone et nutriment
    Par invited9f37326 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 15h43
  2. [Biologie végétale] Algues marines
    Par invite11b9c112 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2007, 15h18
  3. les algues
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 16h34
  4. Algues
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2007, 22h08
  5. survie d'une bactérie sans nutriment
    Par okert dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...