[Identification] clé de détermination estran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

clé de détermination estran

invite9b24239c

clé de détermination estran

------

Bonjour tout le monde,
    Je suis enseignant en classe de CM, avec ma classe nous avons fait une sortie en bord de mer. Nous avons réalisé un aquarium en classe. Je recherche différentes activités à faire sur ce thème. Je recherche notamment une clé de détermination pour classer les nombreuses espèces que nous avons dans notre aquarium.
    Merci de m'aider ....
    Fredodu22

-----

invite9b24239c

Re : cle de determination estran

Y a vraiment personne qui peut m'aider ????

Fredodu22

invite8b816a70

Bonjour,
    peut être pouvez vous nous dire ce que vous avez comme "groupes" ? Algues, gastéropode, poissons, coquillages....?

Pour la détermination, il existe des bouquins faciles sur les espèces marines qu'on peut croiser facilement. Mais ce ne sera pas très précis (est-ce vraiment nécessaire ?).
    A voir les noms dans une librairie et puis....acheter ou emprunter à a bibliothèque s'il y a ?

Pour les activités ça dépendra beaucoup de ce qu'il y a dans l'aquarium..
    Les chaînes trophiques peut être ? Enfin je ne connais pas les programmes...

invite9b24239c

Merci de votre réponse;

Nous avons récolté quelques bigorneaux ou "ressemblants", des ccrabes, des coquilles vides, des crevettes, des anémones, des moules, des poissons, des petites étoiles de mer, des bernards l'hermite.
    Concernant les activités; je pensai faire classer les animaux selon les groupes, voir les réseaux trophiques (c'est la même chose que les chaînes alimentaires ?), réaliser des fiches d'identité et .... pus d'idées !!!!
    Merci de me dire si vous avez d'autres idées, pas forcément au niveau des sciences, dans les autres domaines aussi (francais , maths, arts, etc ....)
    Je viens de penser au fonctionnement des marées (histoire d'attraction de la masse de l'eau par la lune je crois )