Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acclimatation des plantes à l'ombre

maryline2808

Exclamation Acclimatation des plantes à l'ombre

Bonjour !

Je suis à la recherche de publications traitant de l'acclimatation des plantes (plus particulièrement du troène commun....) à l'ombre, ou d'auteurs ayant travaillé sur ce sujet. Et je galère !!!
    Il y a plusieurs axes de recherche : le rapport chorophylle a / chlorophylle b, la LSC (conductivité spécifique foliaire) et tout ce qui touche à la circulation de l'eau dans la plante, et les caractéristiques d'ordre morpho-anatomique (disposition des feuilles autour des branches, croissance et port des rameaux, rapport masse sèche/surface des feuilles, structure de la feuille, densité stomatique ...). Je met un peu tout au cas où quelque chose vous fasse "tilt" =)

Donc voilà, si quelqu'un a des références d'articles sur un ou plusieurs de ces sujets merci de me les faire partager ! ça serait pas loin de me sauver la vie je pense

A oui aussi, si quelqu'un a entendu parlé de caractéristiques intrinsèques au troène je suis aussi preneuse

Merci d'avance !

-----

malesore

Re : Acclimatation des plantes à l'ombre

Bonjour,

Tu peux trouver pleins d'articles qui traitent de çà, tu va sur PubMed, tu tapes aclimation, shade, plant et tu trouves pleins de belles choses

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Physiologie] équilibre acido-basique, protides, lipides, acclimatation....
    Par Mat22 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 17h24
  2. L'ombre de Vénus !
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2007, 20h55
  3. Actu - Des plantes qui se méfient des étrangers
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 08h30
  4. L'ombre des nuages génère-t-elle des vents locaux ?
    Par Tropique dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 10h35
  5. Utilisation des insectes pour la protection des plantes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 18h10