[Divers] Maquette en Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maquette en Biologie



  1. #1
    Biologiste16

    Maquette en Biologie


    ------

    Bonjour,
    J'ai une maquette à réaliser pour mon projet de cytologie, je ne sais plus quoi faire, mais toute idée serait la bienvenue ...Merci.
    Pour l'instant, je pense à un noyau interphasique mais je n'ai pas d'idée; le réaliser avec quoi?? sinon j'ai pensé à une cellule et tous les organites, ça fait un peu trop surtout que ça doit être en 3D...Alors qu'est-ce que vous-en pensez??

    -----
    Dernière modification par piwi ; 18/11/2008 à 18h42. Motif: suppression des balises [B][/B] entourant le texte

  2. #2
    yoda1234

    Re : Maquette en Biologie

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite92f429c1

    Re : Maquette en Biologie

    Tout dépend de ce que tu veut faire avec, c'est à dire un exposé oral, une sensibilisation ou autre.
    Si tu préfères juste faire un organite avec une description, une étape clef de la cellule ou du noyau……
    Si tu ne veut pas trop te galérer et faire quelques chose de pas trop dure (en 3D), je te conseille la membrane plasmique avec ses 3 couches.

    Si tu veux plus d’explication demande !
    Bon courage !

  4. #4
    Biologiste16

    Re : Maquette en Biologie

    C'est gentil d'avoir proposé ton aide JeZ, j'en ai besoin ^_^ .
    Au fait, je dois réaliser deux maquettes en 3 heures: une laissée au choix et l'autre propsée par l'enseignant et c'est prévu pour lundi prochain (j'ignore ce qui m'attend, c'est pour cela que je dois être prête pour tout), il me reste peu de temps pour les préparatifs ; concernent la membrane plasmique je veux bien que tu m'expliques comment la faire, reste le noyau, la mitochondrie, le chloroplaste, le Reticulum Endoplasmique, les ribosomes, (),...Enfin c'est à peu près ce qu'on a à réaliser, je dois connaître les differents composants des organites, les fabriquer avec quoi...etc..C'est tout un travail à faire; Alors si vous avez des idées partagez les avec moi SVP.
    Dernière modification par Vinc ; 13/12/2007 à 16h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4fa5c74

    Re : Maquette en Biologie

    bonsoirs j'ai aussi une maquette a faire du noyau interphasique, j'ai pense a faire l'enveloppe nucleaire avec du papier hygienique et avec de la colle blanche sur un ballon gonfle pour avoir la forme apres eclatemenent du ballon je coupe un quart du noyau et la je colle comme un fillet de peche a l'interieur pour faire la lamina, je colle des fils de laine sur des pailles pour fair l'eterochromatine ensuite je les colle sur les bords, ou je seche c'est comment je fait pour coller le nucleole et l'euchromatine.

    qu'en pensez vous?????
    et est ce que vous avez des idees pour le reste????

  7. #6
    cryone

    Re : Maquette en Biologie

    je trouve que c vraiment formidable arsenius tu n'as pas une photo de la maquette enfin si tu l'as deja préparé biensure^^car j'ai le méme problém et je ne c pas comment présenté la membrane plasmique avec ses 3 couches????!!

  8. #7
    nowell

    Re : Maquette en Biologie

    Bonjour Cryone

    Regardez une fois la date de publication du dernier message:
    Me viennent deux remarques.

    -C'est ce qui s'appelle déterrer un topic
    -Vu l'année écoulée, il est fort possible qu'il ait déjà terminé sa maquette.

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Maquette en Biologie
    Par Biologiste16 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 13h53
  2. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 09h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 23h49
  4. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...