Bonjour
Voilà, ma petite plante est au bord du gouffre!! Il s'agit d'une cyclamen à fleurs roses que l'on m'a offert il y a un mois à peine.
La fleuriste a dit que c'était une plante du froid, qu'elle pouvait passer la nuit dehors ( ) et qu'il fallait l'arroser à raison d'un demi verre d'eau tous les trois jours.
Bon moi je n'ai (par expérience et à tord sans doute) pas respecté les consignes. Pour en avoir déjà eu, je sais qu'il est dur dur de faire tenir ces plantes à l'extérieur, et surtout en ce moment avec des températures si fraiches!
Bref, je l'ai laissé à la maison, et je l'ai arrosée tous les deux jours car en 48h elle avait l'air un peu déshydratée...
Et tout allait bien! Mais là, en trois jours, elle a complètement ramollit! Les trois quart de ses feuilles ont jaunies, des fleurs toutes petites et clairement pas pretes se sont ouvertes puis sont tombées; bref elle ne ressemble plus à grand chose...
J'y tiens quand meme moi à cette plante; il doit bien y avoir quelque chose à faire pour qu'elle reparte
Auriez vous des suggestions?
Merci d'avance.
Léa
PS: je précise que lorsque je coupe les feuilles à quelques centimetres du bulbe, la partie restante pourrie complétement et est parfois gorgée d'eau. C'est mauvais signe j'imagine; peut etre l'ais-je trop arrosée ...
-----