[Biologie Cellulaire] positions des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

positions des protéines



  1. #1
    invitee1fea10e

    positions des protéines


    ------

    saut les amis je me demande si vous voulez bien me donner un bon résumé(avec explication) sur les différentes positions des protéines au niveau de la mbn plasmique; notamment les protéines intrin et extrinséques en plus j'aimerais bien savoir si la caveoline est une proteine intrin ou extrinseque?....merci par avance ...@+et bonne fin d'année

    -----

  2. #2
    invite7f3a4513

    Re : positions des protéines

    salut atoi..

    Les membranes diffèrent beaucoup entre elles quant à leur composition en protéines, et celle-ci reflète l'activité biochimique membranaire. Ce sont soit des protéines intrinsèques (intégrées dans la membrane plasmique), soit des protéines extrinsèques (sur une face ou l'autre de la membrane).
    Les liaisons entre protéines intrinsèques et membranes sont de type hydrophobe ; les protéines intrinsèques sont essentiellement constituées d'a-hélices hydrophobes.
    La liaison entre protéines extrinsèque et membrane se fait par liaison H ou de type électrostatique.
    Les protéines de la face externe peuvent être glycosilées (rôle dans la reconnaissance des signaux extracellulaires).

    j'ésper que ceci répond a ta question..atout ..

  3. #3
    invitee1fea10e

    Re : positions des protéines

    merci à toi qui a eu la pêne de me répondre;cela m'éclaire suffisamment pour l'instant mais je veux comme même savoir si la cavéoline est une protéine intrin ou extrinséque

  4. #4
    MaliciaR

    Re : positions des protéines

    Salut,

    Il faut d'abord chercher par toi-même...
    De-Kabylie, il vaut mieux laisser la personne bosser un peu au lieu de claquer une explication toute faite, cela ne stimule que très peu la curiosité...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1fea10e

    Re : positions des protéines

    @malika: et si je te dis que j'ai la réponse mais j'en doute et je veux juste avoir une confirmation ;c'est pas méchant non!!! et une autre tite chose évite de juger très hâtivement

  7. #6
    MaliciaR

    Re : positions des protéines

    Je ne juge pas rapidement : quand on a un doute, on pose sa question, on dit où on bloque, ce qui nous chiffone, on ne vient pas demander un cours complet sur le thème pour espérer que quelqu'un tombe par hasard sur ce qui nous pose problème...

    Cordialement,

    P.S. Mon pseudo est MaliciaR, pas malika...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invitef0c017a0

    Re : positions des protéines

    il faut d'avence savoire la structure active de ces dernier

Discussions similaires

  1. Dérive des continents : positions successives
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 13h26
  2. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 16h53
  3. Etudes des positions relatives d'une courbe
    Par Jojo1989 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2006, 18h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
  5. Positions des etoiles en abscisse et ordonnée
    Par invite3fb451ca dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2003, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...