[Génétique] besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide !



  1. #1
    invite0c118497

    Post besoin d'aide !


    ------

    bonjour ,

    pendant les vacances on nous a demander de faire un plan a partir d'une problèmatique
    "en quoi est il impossible d'avoir deux indivus genetypiquement identiques ?"

    il faut juste trouver I) a) b) c) ....
    mais je n'y arrive pas il faut aussi une conclusion et une introduction !

    pourriez vous me donner des aides , des idées ...

    merci par avance

    -----

  2. #2
    invited6a4f9c7

    Re : besoin d'aide !

    Eh bien je pense que tu peux parler du rôle de la mitose, du rôle de la méiose surtout, qui est un processus diversificateur :
    • Métaphase I : position aléatoire des chromosomes paternels et maternels sur la plaque équatoriale.
    • Anaphase I : les lots de chromosomes contiennent un seul homologue de chaque paire (paternel ou maternel).
    • Nombre de combinaisons « paternels/maternels » possibles dans les cellules issues de la méiose = 2n
    ▫ si n = 3 : 2n= 23= 8
    ▫ Homme : n = 23 : 223= 8 388 608
    • Crossing-over → aucune chromatide 100 % paternelle ou maternelle (= brassage intrachromosomique)
    ▫ + séparation aléatoire des chromatides sœurs (recombinantes et non recombinantes) à l’anaphase II
    ▫ + fécondation : union aléatoire de 2 gamètes génétiquement différents (2n × 2n) = 70 368 744 177 644 (7012)
    → Multiplicité des génotypes possibles (nouveaux génotypes à chaque génération (fonction innovatrice)).

    Le « comportement » des chromosomes lors de la méiose (2n→n) et lors de la fécondation (n+n→2n) constitue la base structurale des lois de l’hérédité de Mendel.
    voilà j'espère que sa t'aidera un peu !!

  3. #3
    invite0c118497

    Re : besoin d'aide !

    merci bcp pour votre réponse

  4. #4
    invited0cce52c

    Re : besoin d'aide !

    Et les jumeaux ?
    aux erreurs de réplication près peu etre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : besoin d'aide !

    salut
    c'est sympa de faire les exos a la place des personnes qui attendent la fin des vacances pour se soucier de leur devoir mais bon je trouve que l'interet est totalement nul pour tout le monde!

    Sinon a l'attention de scvie tu as l'impression d'avoir mis un titre instructif? c'est quand meme pas bien compliqué de trouver un titre!!

    YOyo

  7. #6
    invite0c118497

    Re : besoin d'aide !

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut
    c'est sympa de faire les exos a la place des personnes qui attendent la fin des vacances pour se soucier de leur devoir mais bon je trouve que l'interet est totalement nul pour tout le monde!

    Sinon a l'attention de scvie tu as l'impression d'avoir mis un titre instructif? c'est quand meme pas bien compliqué de trouver un titre!!

    YOyo
    J'ai le saisé par erreur enfin j'ai essayé de le modifié mais ne donne pas la main à faire la modification !!?

    RAc ;-=

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. Besoin d'aide
    Par invite3acc09cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 12h38
  4. Besoin d'aide
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2005, 19h53
  5. Besoin d'aide
    Par invite56457b43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 05h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...