Bonjour !!
Sur les protéines, la methionine est situé en Nterm ou en Cterm ?
J'ai recherché sur internet, et je trouve les deux "versions"
Merci et bonne année !
-----
Bonjour !!
Sur les protéines, la methionine est situé en Nterm ou en Cterm ?
J'ai recherché sur internet, et je trouve les deux "versions"
Merci et bonne année !
Salut!
J'ai du m'y prendre à deux fois pour bien comprendre les schéma...
Le premier est totalement faux, l'erreur principale est faite au niveau de l'élongation, en effet, il y a bien une liaison peptidique entre Met et Pro, mais Pro est fixé au tRNA rouge et Met est fixé à Pro pas l'inverse, de ce fait c'est Met qui est dans le "vide" et pas Pro. Ensuite, l'acide aminé qui est ajouté est His, donc His devrait etre fixé au tRNA. His est lié dans l'autre sens à Pro, puis à Met. A la fin de l'élongation, il y a le codon stop, donc plus d'acide aminé ajouté, le peptide se détache du tRNA et c'est le dernier acide aminé ajouté du peptide qui se détache. Ensuite, ton Met est bien en N-terminal et ton dernier acide aminé en C-terminal.
Le deuxième schéma est correct. Je reste tout de même très impressionné par le premier... Je me demande qui a fait un truc bourré de fautes pareil... Tu l'as trouvé où ce schéma ?
FX
Salut !
Merci de ta réponse.
J'ai trouvé le 1er schéma dans "Google image", en tapant "traduction protéine", c'est le deuxième résultat qui tombe ! (http://www.geneticengineering.org/ch...icAcid/ARN.htm).
Le second schéma vient de wikipedia.
Ce qui m'a surtout étonné dans le 1er schéma, c'est que ca ne soit pas la méthionine qui "sort" en premier du ribosome, mais je me suis dit que après tout, en cours on voit souvent des procédés "caricaturés" (je suis en 1ère année de SV).
Merci de ton aide !!
salut
celui qui a pondu le premier schma n'a strictement rien compris a la traduction!
Il est clair que la methionine se trouve au Nter pas au Cter! tout le schéma est faux a partir de l'initiation! (et je ne parle pas non plus de la terminaison...)
YOyo
Merci beaucoup vous m'avez éviter un gros pépin