bonjour,
je vais peut-etre paraitre completement debile mais j'ai une question que je n'arrete pas de me poser... (et d'ailleurs, je pense que je devrais deja savoir ca, mais bon)
enfait, on dit que TOUT est constitué d'atomes, mais quand on dit "tout" on parle des choses non vivantes, parceque les etres vivants, euxs ils sont pas consitués d'atomes, mais de cellules (pourtant, je jurerais avoir entendu mon prof de physique dire que notre corps est constitué d'atomes, mais peut-etre que j'ai deformé...)
donc, c'est bien ca: atomes pour les choses pas vivantes (mineraux, gaz...) et cellules pour ce qui est vivant
mais apres, quand on prend du pain, par exemple, le pain il est constitué de farine, de sel, d'eau... donc dans le pain, il y a des cellules (blé) et des atomes (sel et eau)
apres, quand on parle de vitamines, de magnesium, de fer...on parle d'atomes, non? (a moins que les vitamines soit des cellules...)
mais quend on mange de la viande, on dit qu'on mange du fer, donc il y a des atomes dans la viande?
je crois que je suis passée a cote d'un truc important en fait, ce qui fait que j'ai rien compris!!
ah oui et puis aussi : quand on prend du lait, il y a beaucoup de calcium dans le lait (le lait qui sort de la vache, donc, la vache produit des atomes...) apres, a partir du lait on fait du beurre, mais dans le beurre il n'y a plus beaucoup de calcium, mais surtout de la vitamineA donc: le calcium s'est transformé en vitamineA??
je crois que là, je passe vraiment pour une debile
merci de m'éclairer!
-----