[Microbiologie] plan pour l'exposé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plan pour l'exposé



  1. #1
    invitea98d176a

    plan pour l'exposé


    ------

    bonjours tout le monde
    j'ai un exposé et leur titre est "les techniques classiques de dénombrement des bactéries" et j'ai besoin d'un plan pour l'exposer bien, et il ya un problème c'est que tous les informations que je les trouve sont sur les bactéries hétérotrophes, les bactéries thermophiles...ext et normalement mon recherche est sur la flore totale, je demande de chacun(e) qui a des informations me donne avec plaisir. les poins essentiels de cet exposé sont: dénombrement microscopiques
    dénombrement en milieu solide et liquide

    -----

  2. #2
    invite1852f08c

    Re : plan pour l'exposé

    Il y a plusieurs façon de dénombrer des bactéries et ça dépend aussi dans quel cas tu es. Si tu fais une ECBU, études de selles,...

  3. #3
    invitec68d5f41

    Re : plan pour l'exposé

    Salut,

    Selon moi, tu pourait faire les méthode en milieu liquide (le NPP, nombre leplus probable) puis les méthode sur gélose (avec les colonies en surface (répartition avec rateau ou billes de verre) et les colonies inclusent dans la gélose)

    Dans les trois cas, il est nécessaire de faire des dilution (très standardisées pour le NPP et de puissance 10 en puissance 10 pour les géloses dénombrement en essyant de compter une boite contenant entre 30 et 300 UFC

    Attention, tu ne met que 0,1 ml dans la gélose surface et 1 ml pour la gélose incluse, tu peut donc critiquer les protocole et surtout la précision dechacune de ces méthodes...

    Bonnes chances..

Discussions similaires

  1. accélération pour un plan incliné
    Par inviteb7c78209 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 17h06
  2. plan pour chaudiere bois
    Par invitee49561dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 20h51
  3. [Blanc] plan pour la laden
    Par invite9cfde59a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 08h55
  4. recherche plan pour fabrique des bac pour chromée
    Par inviteda2f0901 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h56
  5. plan pour monture dobson
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 22h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...