[Biologie Moléculaire] différence entre 2 plasmides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

différence entre 2 plasmides



  1. #1
    invite7981ccce

    Question différence entre 2 plasmides


    ------

    Bonnjour à tous, voilà je lis un article en anglais sur une technique pour réprimer le gène PAX3 qui serait à l'origine d'un rhabdomyosarcome (dû à une translocation chromosomique), dans l'article on parle de "expression plasmid" et "reporter plasmid" je ne vois pas de quoi il s'agit, quelqu'un pourrait il m'aider? merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite001d072d

    Re : différence entre 2 plasmides

    Un plasmide d'expression est un plasmide qui une fois entré dans la cellule permet de produire une protéine alors qu'un plasmide reporter est une construction qui va permettre de "reporter" l'activité de la protéine synthétisée par le plasmide d'expression. Il s'agit le plus souvent d'un promoteur qui répond à la protéine produite qui est donc un facteur de transcription. Si la protéine se fixe sur le promoteur elle va induire la transcription et la traduction d'une protéine "rapporteur" le plus souvent la luciférase qui émet de la lumière. L'activité de la protéine testée va donc être rapportée par la quantité de lumière émise.
    J'espère avoir être claire. N'hésite pas à poser des questions pour mieux présicer les choses.

  3. #3
    invite7981ccce

    Re : différence entre 2 plasmides

    merci beaucoup j'ai très bien compris c'est très clair, et justement dans l'article on parle de gène CAT(par acétylation) et LUC (luciférase) justement pour "reporter" l'activité du gène, merci beaucoup!

  4. #4
    invite001d072d

    Re : différence entre 2 plasmides

    Pas de quoi, contente d'avoir aidé!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence concrète entre Q,U,et H
    Par vince3001 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 18h45
  2. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 16h06
  3. différence(s) entre H5 et H5N1
    Par invitea7564af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 07h32
  4. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...