[Zoologie] Débouchés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débouchés



  1. #1
    invite52e3ec08

    Débouchés


    ------

    Salut,
    Je souhaiterai, plus tard, centrer ma carrière dans la zoologie. Plus précisement je voudrais être zoologiste chercheur.
    Malheureusement, les débouchés pour cette carrière sont très faibles.

    Savez vous quel pays en aurait plus? (l'Angleterre? les USA?...)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Squalor

    Re : Débouchés

    Salut!

    Ben peu de débouchés, peu de débouchés=> bof il y en quand même une bonne série...

    Tu veux faire quoi dans la zoologie? Des études comportementales, de la génétique (moléculaire, des populations,etc..), de la taxonomie? étudier les maladies? et encore bien d'autres trucs...

    En fait il y a certains pays qui ont plus de pôle dans ces différents sujets, d'où les questions...

    Mais quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas commencer par faire les études et puis quand tu auras plus d'expériences en la matière (connaitre les institutions, labos,etc...) tu pourras alors te poser cette question!

    amicalement,

    Greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  3. #3
    invite38853c3c

    Re : Débouchés

    Ben elle ou il ne va pas commencer des études sans savoir si des débouchés l'attendent à la sortie...

  4. #4
    Squalor

    Re : Débouchés

    Certes,

    mais à savoir le pays ou il va travailler après..

    Moi j'ai d'abords choisis et suivit des études (je suis toujours dedans) et c'est seulement à la fin (vers maintenant pour moi) que je commence à me tracasser du meilleur endroit pour essayer de bosser (rechercher, faire un Ph.D,etc..)

    C'est pas parce que tel pays propose une belle offre dans un domaine qui t'interresse que tu vas avoir la possibilité d'y aller... (il y a tellement de contraintes extérieurs imprévisibles, dans le bon sens comme dans le mauvais)

    Pour moi si tu choisis des études c'est à 90% parce que ca te plait et 10% pour les débouchés...

    Il y a rien de pire que de faire des études qu'on aime pas pour aller faire un job qu'on aime pas (même s'il y a plein de demande et que tu es grassement payé)

    QUand on choisit des études, je verrais d'abords cela comme un choix passion/interet bien avant le reste.

    Voilà..

    Amicalement,

    Greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52e3ec08

    Re : Débouchés

    Ce ne serait pas plus pratique de faire mes études au même endroit que celui où je vais travailler ?

  7. #6
    Squalor

    Re : Débouchés

    heu.. Fais comme tu veux...

    Moi je fais mes études en belgique, mais je viens de faire mon mémoire à Glasgow ( j'y suis toujours) et je me suis pas mal débrouillé avec l'anglais et le labo... donc l'un n'empeche pas l'autre...

    Comme d'hab, les arguments et conseils classiques sont: Il faut que tu te sentes bien où tu étudies, une bonne ambiance, de bon cours,etc...

    Amicalement,

    Greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

Discussions similaires

  1. Débouchés Géophysique
    Par Romain-des-Bois dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 13h34
  2. débouchés
    Par invite30375205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 20h11
  3. Debouchés
    Par invite30375205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 20h05
  4. Débouchés
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 16h08
  5. débouchés en génétique
    Par invite1354b98e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...