J'ai un petit problème en bio. Je pense avoir la bonne réponse mais il me manque un élément. Voilà le sujet :

Expérience: Sur un os long d'un animal en croissance, fixons quatre clousA, B, C et D de sorte que les clous A et B encadrent une zone de cartilage de conjugaison. Une autre zone de cartilage de conjugaison est encadrée par les clous C et D.
Après quelques mois, l'animal a grandi, l'os s'est allongé.

La vérification de la position des clous A, B, C et D, montre:

- que la distance entre B et C est restée constante.
-Par contre, les distances entre A et B et entre C et D sont plus grandes.
L'augmentation des longueurs AB et CD est liée à l'activité du cartilage de conjugaison.
On déduit de ces constats que c'est le cartilage de conjugaison qui responsable de la croissance en longueur (allongement) d'un os long.



>> Y a-t-il un nom que l'on donne a ce mécanisme qui permet la croissance en longueur ?



______________________________ ______________________________ ___



Et là, je comprends pas ce que l'on me demande. Je voudrais juste que l'on m'indique les éléments de réponse pour que je puisse développer par la suite.

Sujet : Le sarcomère peut être présenté comme l'unité contractile du muscle strié. Etudiez les différentes modifications dont le sarcomère est le siège lorsqu'il reçoit une excitation électrique dont l'intensité est supérieure au seuil minimal d'excitabilité.


Merci encore pour votre aide, a bientôt !