Bonjour !
J'aimerai savoir à partir de quel stade les récepteurs à la FSH sont synthétisés par les follicules.
Merci !
-----
04/01/2008, 19h12
invite31840caf
Re : récepteur FSH
Salut Jadéite!
A chaque cycle, une 20taine de follicules primordiaux se développent pour devenir des follicules primaires. Puis les follicules se développent en follicules pré-antraux avec l'apparition de la granulosa. Au niveau de la granulosa apparait des récepteurs à la FSH(et oestradiol).
Donc pour te répondre simplement: c'est au stade pré-antral.
J'ai profite pour poser une question également
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les 2 premiers stades ne sont pas aussi hormonodépendants.. Qu'est ce qui initie le développement d'une cohorte de follicules s'ils sont indépendants des gonadotrophines hypophysaires??
Bonne soirée!
05/01/2008, 18h00
invite50fe2559
Salut Novocaine !
Merci pour ta réponse !
Je suis comme toi car je ne comprends pas comment les follicules sont recrutés s'ils ne dépendent pas des hormones hypophysaires. Je n'ai rien trouvé dans les livres concernant cette question, mais peut-être que d'autres hormones interviennent (mais lesquelles ???) ou que des molécules (tels que des facteurs de croissance) les stimulent...
Désolée de ne pas t'avoir éclairé sur le sujet mais j'espère que d'autres le pourront...
++
05/01/2008, 19h24
invite001d072d
Hello
Il me semble que le recrutement des follicules n'est pas encore connu ! C'est le mystère de la vie...A moins que je ne sois pas à jour dans la biblio...
Désolée pour cette non-réponse