FSH, LH ovaires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FSH, LH ovaires.



  1. #1
    invitef3b3c52e

    FSH, LH ovaires.


    ------

    J'ai encore une petite question: Lorsque l'on procède à l'ablation des deux ovaires, on constate qu'il y a une nette augmentation de la LH et de la FSH alors que pour une femme dont l'hypophyse n'est pas assez stimulée, on constate que le taux de LH et de FSH est faible et constante, comment l'expliquez-vous?

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : FSH, LH ovaires.

    Pour répondre, demande-toi quel est l'effet hormonal évident de la suppression des ovaires. Tu pourras en conclure que ces hormones agissent sur..............

  3. #3
    invited32a0869

    Re : FSH, LH ovaires.

    salut xena1

    Dans l'axe gonadotrope chez la femme, tu as l'hypothalamus qui produit la GnRH de façon cyclique et pulsatile.
    La production de GnRH induit l'excrétion de LH et de FSH par l'hypophyse, également de façon cyclique et pulsatile.
    La LH et la FSH stimulent l'évolution du follicule, l'ovulation, mais aussi la sécrétion d'oestrogènes et de progestérone par les ovaires.
    Or ces hormones ovariennes induisent un rétrocontrôle sur l'hypothalamus et l'hypophyse donc sur la GnRH, la LH, la FSH.

    Donc, après une ablation des ovaires, il n'y a plus de production des hormones ovariennes. Ainsi, il n'y a plus de rétrocontrôle sur l'hypothalamus et l'hypophyse, d'où la forte production de FSH.

    Par contre, pour une femme dont l'hypophyse n'est pas stimulée (autrement dit : pas de pulses de GnRH), tu vas avoir une faible production "basale" de LH/FSH.

    J'espère que je suis claire

    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. myopathie FSH, degré d'atteinte chez mes enfants?
    Par inviteb74f24d1 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/05/2012, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...