[Génétique] Groupes sanguins : appel de témoignages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupes sanguins : appel de témoignages



  1. #1
    invited06363c3

    Red face Groupes sanguins : appel de témoignages


    ------

    Bonsoir,

    Agée de 45 ans, j'effectue cet appel à témoin dans l'ultime espoir de mettre fin à la détresse que suscite mon histoire. Ma maman est décédée dans ma douzième année et je n'ai gardé qu'un probable nom de mon père biologique que je n'ai jamais connu. Détruite par cette méconnaissance et au terme de gros efforts, j'ai fini par retrouver ce probable géniteur.

    Le problème commence ici, il refuse de faire des tests ADN alors je me suis penchée du côté des groupes sanguins pour voir si cette paternité risquait d'être vraisemblable:
    ma maman était A, ( j'ai sa carte de groupe sanguin )
    mon probable père est O,
    Je suis AB.

    J'ai vu sur les forums que ce cas devait s'appeler le phénomène de bombay mais certains sites disent que c'est très rare et d'autres disent qu'il y a beaucoup de chances de porter ce phénomène.

    Je sais que vos témoignages ne m'affirmeront ou ne m'infirmeront pas si c'est mon père biologique, mais si je reçois beaucoup de témoignages de personnes ayant ces cas de groupes sanguins, cela m'encouragerait à poursuivre ma recherche de la vérité...

    Ces témoignages seraient au moins capable de susciter, au présent, un peu plus de vie dans mon existence...

    Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question.

    -----

  2. #2
    invite0c118497

    Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    Reverifiez le groupe sanguin de votre père surement c'est B ou AB


    ---------------
    http://biologiesite.awardspace.com

  3. #3
    Yoyo

    Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    salut

    en effet, je rappel quand meme que les groupes sanguins ne peuvent servir en aucun cas de test de paternité!!! (meme pour se faire une idée).
    Ce n'est pas fiable et on a toutes les chances d'en tirer de mauvaises conclusions! Seul le test ADN vous permettra d'etre certain de la filiation, mais en France ce test ne peut etre décidé que par un juge.

    Je fini en indiquant qu'il y a un message en post-it donnant la fréquence dans la population blanche de chaque groupe sanguins ainsi que la frequence de phenotypes bombay... c'est en effet tres rare...

    YOyo

  4. #4
    invite4ff9937a

    Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    Salut,

    En effet un individu Bombay est phénotypiquement O même si son génotype est totalement autre...A/A; A/O; A/B; B/B B/O.... celà est du à la mutation récecive d'un géne en amont de la voie. Bref comme la précisé Yoyo ces personne toute a fait saine sont extrémement rare.

    N'est-il pas plus probable de vous étes trompé sur votre probabe pére biologique?? Ou sur son groupe??

    pour finir en effet le test reste le seul vrai test.

    Bon courage a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited06363c3

    Exclamation Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    Salut,

    Le groupe sanguin de mon probable père est certain : il est 0, j'ai vu sa carte de groupe sanguin de mes propres yeux !
    En effet, je sais également que ce phénomène existe et qu'il est rare, c'est pourquoi je voulais voir si des personnes étaient dans ce cas de groupes sanguins.
    Sinon, à part des tests, y a t-il une solution pour savoir si le sang de ce père de 68 ans porte le phénotype de bombay?

    Merci

  7. #6
    Yoyo

    Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    salut
    quel est l'origine ethnique de cette personne? cela est essentiel etant donné que ces bizarreries ne sont pas equiprobables dans les differentes populations.

    YOyo

  8. #7
    gorben

    Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut
    quel est l'origine ethnique de cette personne? cela est essentiel etant donné que ces bizarreries ne sont pas equiprobables dans les differentes populations.

    YOyo
    Salut,

    Je vais surrement paraitre un peu froid, mais pourquoi ne pas dire directement que la probabilite la plus elevee est que ce ne soit pas le vrai pere? Meme si les 100% ne peuvent etre atteint que par un test de paternite (et encore...) dans ce cas precis, on peut quand meme dire qu'il y a 99.9% de chance que le vrai pere biologique soit B ou AB... (et encore, 99.9% je suis gentil...) et donc 99.9% de chance que ce ne soit pas le vrai pere ! Meme si genetiquement c'est possible, c'est tres tres tres rare et il revient quand meme de rester objectif et de ne pas donner de faux espoir ! De toute maniere, si cette personne ne veut rien dire a ce sujet, ben... vous n'avez aucune chance de savoir de maniere fiable et la probabilite dit : "Desole mais ce n'est pas votre pere".

    A+

  9. #8
    Yoyo

    Re : Groupes sanguins : appel de témoignages

    salut

    oui mais les probabilités se marient généralement mal avec les individualites!
    la probabilité est faible en effet mais elle est quand meme loin d'etre nulle. j'aurai tendance a dire que deja le refus en soit est étrange... en plus il faut se méfier, normalement un groupe sanguin doit etre testé deux fois totalement indpendamment pour etre validé. Les erreurs de groupage existent aussi!

    Donc contrairement a toi, en ce qui me concerne, la seule reponse possible est "on n'en sait rien, et on n'en sera jamais rien tant qu'un test ADN ne sera pas pratiqué".

    Yoyo

Discussions similaires

  1. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite679abbcb dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2012, 13h03
  2. Groupes sanguins ?
    Par invite3a4b1e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 18h29
  3. [Génétique] groupes sanguins
    Par invitedb4a84cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 22h30
  4. Appel à témoignages : médecins et pharma
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 20h44
  5. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite2f580e19 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...