[Biotechnologie] Micropropagation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Micropropagation



  1. #1
    inviteec1705dd

    Micropropagation


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Dans le cadre de la culture in vitre végétale, en ce qui concerne la micropropagation, en quoi consiste exactement la phase d'enracinement ???

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : Micropropagation

    Salut,

    Imaginons que tu prennes un bout de tige avec un apex secondaire et tu met ça en culture, la premiére chose qui se passera sera le dévellopement de racines pour reformer la plante en entiére, c'est je pense la phase d'enracinement. 1er phase du processus et phase inevitable pour n'importe quel morceaux de la plante choisi!

    Je ne suis pas expert et je me base sur des restes de licence mais je pense qu'il doit y avoir du vrai la dedans

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Micropropagation

    Bonjour,

    En fait c'est pas vraiment ça. En fait on parle de phase d'enracinement, le passage d'un explant dans un milieu dit "d'enracinement" pour permettre la formation de racines en vue de développer une vitroplant eniter.

    Mais tu peux très bien ne pas réaliser cette phase si tu veux juste obtenir le développement un vitro d'un bourgeon.

    Tout va dépendre de la composition en hormones du milieu, pour la phase d'enracinement, on va privilégier un milieu avec un balance hormonale auxine sur cytokinine supérieur à 1.


Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...