Bonjour à tous,
Je suis surpris regulièrement lorsqu'on écrit qu'une personne est morte sur le coup (suite à un accident par exemple)...
En fait, je ne comprend que l'on puisse mourir sur le coup. Ca n'a pas de sens pour moi.
J'ai lu sur un site de médecine légale que la mort etait progressive. En fait, je definie la mort comme un etat de non retour dans le cadre de nos connaissances actuelles.
L'un des trucs que je pige pas c'est si on tranche la tete à une personne (oui je sais, c'est morbide), je ne vois pas pourquoi le cerveau mourrait instantanément. Il doit y avoir encore une actvite biologique pendant un certain temps...
Ca me fait penser au NDE... Ne serait ce pas produit parce que le cerveau se rendrait compte qu'il est en train de mourir et secreterai quelque chose pour s'apaiser (une sorte de drogue) ?
Que pensez vous de cette histoire de 20 grammes ? Vrai ou pure divagation ?
Une derniere question...
J'ai lu que certaines especes de mouche pondait sur les cadavres très très peu de temps après la mort d'un homme où d'un animal... Comment font elle pour savoir que c'est un cadavre alors qu'il est encore chaud ?
Oui je sais, c'est des droles de question mais il s'avere que je me les poses...
Euh oui...
Merci de laisser Dieu au vestiaire temporairement (mais n'oubliez pas de le recuperer à la sortie)...
LittleBrain
-----