[Génétique] la langue en gouttière
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

la langue en gouttière



  1. #1
    invite090961bf

    la langue en gouttière


    ------

    pour faire une étude des déscendants d'une population en équilibre,par exemple ,on a pris la lague en gouttière,svp celui ou celle qui peut sortir sa langue en gouttière ,qui me repond.

    -----

  2. #2
    black adder

    Re : la langue en gouttière

    moi je peux, mais je te conseille de demander aussi à ceux qui n'y arrivent pas sinon tu vas te trouver avec 100% de gens qui y arrivent.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : la langue en gouttière

    Pflop,

    Fze pfeux !

  4. #4
    Gwyddon

    Re : la langue en gouttière

    Mrglgggl !!!


    Non je ne peux pas. Et pourtant z'ai ezayé...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : la langue en gouttière

    Bonjour,
    (qu'on puisse ou pas sortir sa langue en gouttière, on le dit)
    Je suis curieuse de connaître un peu plus de détails sur cette... étude?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    jmbowie

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Bonjour,
    (qu'on puisse ou pas sortir sa langue en gouttière, on le dit)
    Je suis curieuse de connaître un peu plus de détails sur cette... étude?

    Cordialement,

    Il s'agit d'une étude épidémiologique financée par l'ICFGL (International Center for the Gouttiere Langue) qui s'attache à la distribution des 142 allèles répartis sur 23 loci de 6 chromosomes au sein d'une population particulière: les biologistes futuraphiles.
    C'est très sérieux.

    PS: J'ai essayé et j'en ai la preuve:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jmbowie ; 24/01/2008 à 16h24. Motif: .
    Blast up your life!

  8. #7
    invite090961bf

    Re : la langue en gouttière

    merci pur le conseil,mais le probleme c'est que j'ai fait une étude avant,dont j'ai eux des résultats qui ne convient pas à un gène récéssif

  9. #8
    invite090961bf

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par black adder Voir le message
    moi je peux, mais je te conseille de demander aussi à ceux qui n'y arrivent pas sinon tu vas te trouver avec 100% de gens qui y arrivent.
    merci pour le conseil,mais le probleme c'est que j'ai fait une étude avant,dont j'ai eux des résultats qui ne convient pas à un gène récéssif

  10. #9
    invite7eb2285b

    Re : la langue en gouttière

    Bonsoir,

    Pour moi aussi c'est bon ! Par contre je serais vraiment curieuse de connaître l'utilité d'une telle étude ?

    Cordialement,


  11. #10
    jmbowie

    Re : la langue en gouttière

    Pourrais-tu nous en dire un peu plus. Connait-on les acteurs moléculaires de cette flexibilité de la langue? La ou les protéines "élastogènes" en cause? Il y a t-il un lien génétique direct?

    On doit bien savoir quelques trucs dessus puisque tu as appliqué une distribution de la capacité à mettre la langue en gouttière à un allèle de type récessif (autosome?) .
    Blast up your life!

  12. #11
    MaliciaR

    Re : la langue en gouttière

    Oui, et peut-on aussi savoir pourquoi, diable, c'est intéressant d'étudier ça?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  13. #12
    jmbowie

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Oui, et peut-on aussi savoir pourquoi, diable, c'est intéressant d'étudier ça?

    Cordialement,

    Elle aura au moins eu l'avantage d'amener cette conversation dans laquelle figure ma trombi!
    C'est du sérieux, assurément.
    Blast up your life!

  14. #13
    invite090961bf

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus. Connait-on les acteurs moléculaires de cette flexibilité de la langue? La ou les protéines "élastogènes" en cause? Il y a t-il un lien génétique direct?

    On doit bien savoir quelques trucs dessus puisque tu as appliqué une distribution de la capacité à mettre la langue en gouttière à un allèle de type récessif (autosome?) .
    bonjour,et merci pour ton atention,c'est vrai que ce gène est lié à un locus autosomal,mais ce caractère exprimé par le gène n° 8 peut etre muter ou pas c'est la ou notre recherche s'effectue. alors on est en train d'etudié une population suposée en équilibre pour savoir les fréquences alléliques de ces dernier.

  15. #14
    invite090961bf

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus. Connait-on les acteurs moléculaires de cette flexibilité de la langue? La ou les protéines "élastogènes" en cause? Il y a t-il un lien génétique direct?

    On doit bien savoir quelques trucs dessus puisque tu as appliqué une distribution de la capacité à mettre la langue en gouttière à un allèle de type récessif (autosome?) .
    pour ta question ,il faut savoir que tout caractere exprimé est codé par un gène,et meme que n'importe qu'elle proteine traduite par un ARNm specefique dont ce dernier est transcrit par l'ADN c à d par le génome

  16. #15
    jmbowie

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par ibtissem-31 Voir le message
    pour ta question ,il faut savoir que tout caractere exprimé est codé par un gène,et meme que n'importe qu'elle proteine traduite par un ARNm specefique dont ce dernier est transcrit par l'ADN c à d par le génome
    C'était le dogme central expliqué aux Nuls

    Il y a cependant un certain nombre de caractère qui sont codés par plusieurs gènes car dépendant de plusieurs protéines (tout est une question d'échelle je te l'accorde), certaines protéines sont le fruit de la traduction d'ARNs distincts issu d'un même ARNm codé par un seul gène, les modificaton épigénétiques, les erreurs de réplication/transcription qui peuvent conduire à des caractères "accidentels", etc.
    Blast up your life!

  17. #16
    invite30157012

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par ibtissem-31 Voir le message
    pour ta question ,il faut savoir que tout caractere exprimé est codé par un gène,et meme que n'importe qu'elle proteine traduite par un ARNm specefique dont ce dernier est transcrit par l'ADN c à d par le génome
    Je ne comprends pas trop cette phrase mai elle ne répond pas vraiment à la question et ne nous apprend rien! La question c'est connait-on la protéine impliquée?
    Sinon pour répondre au "sondage", je peux et je faismême mieux, je peux plier en 3 boucles le bout de ma langue (c'est sérieux!)

  18. #17
    jmbowie

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par Delphinette Voir le message
    Je ne comprends pas trop cette phrase mai elle ne répond pas vraiment à la question et ne nous apprend rien! La question c'est connait-on la protéine impliquée?
    Sinon pour répondre au "sondage", je peux et je faismême mieux, je peux plier en 3 boucles le bout de ma langue (c'est sérieux!)
    C'est probablement parce que tu as une duplication multiple de ce locus du chromosome 8 (ou alors tu as beaucoup d'entraînement, mais ce serait chiant parce que ca biaiserait son étude des gens comme toi, tu devrais limite avoir honte de toi, non mais ho!)
    Blast up your life!

  19. #18
    Gwyddon

    Re : la langue en gouttière

    jmbowie on est d'accord tu n'y arrives pas n'est-ce-pas ? Parce que pour ma part je considère que je n'y arrives pas et je fais pourtant aussi bien que toi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    MaliciaR

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    jmbowie on est d'accord tu n'y arrives pas n'est-ce-pas ? Parce que pour ma part je considère que je n'y arrives pas et je fais pourtant aussi bien que toi
    Où en est la preuve photographique alors?
    Parce que moi aussi je peux dire que j'y arrive comme ça
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  21. #20
    Gwyddon

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Où en est la preuve photographique alors?
    Parce que moi aussi je peux dire que j'y arrive comme ça
    Mais justement ! Je fais aussi bien que lui, et je considère que ce n'est pas réussi pour moi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    jmbowie

    Re : la langue en gouttière

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Où en est la preuve photographique alors?
    Parce que moi aussi je peux dire que j'y arrive comme ça

    Le caractère pas tout à fait accomplie de ma langue en gouttière est lié à l'endroit de sa réalisation (au bureau du labo, la porte ouverte et mon bureau donnant directement sur l'ascenceur de l'étage). Mais je tâcherai de faire mieux à un moment plsu discret.
    Blast up your life!

  23. #22
    MaliciaR

    Re : la langue en gouttière

    Bon, ça a l'air de tourner à la compète
    Vous faites des efforts consistants de votre côté et chacun en envoie la preuve.
    Oki doki?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  24. #23
    invite1237a629

    Re : la langue en gouttière

    (jmb)owiiii ! Des photos !!!

  25. #24
    MaliciaR

    Re : la langue en gouttière

    Ceci dit, je continue à être curieuse envers cette, hum, étude.
    Pouvez-vous, ibtissem, nous en dire davantage? Il n'y a pas que les généticiens que ça intéresse, vous voyez bien que les amis physiciens/matheux sont impatients d'en apprendre davantage aussi

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  26. #25
    invite4ff9937a

    Re : la langue en gouttière

    Salut,

    Alors ça j'arive pas a y croire!!Mettre sa langue en gouttiére dépend d'un caractére génétique...On m'avais déja dit sa une fois et j'avais rigolé mais finalment sa à l'air d'être vrai. Moi aussi sa m'interesse beaucoup de savoir qu'elle géne (s) et mise (nt) en cause et qu'elle proteine il (s) codent. J'éspére qu'on aura enfin une réponse claire et précise.

    Pour ma part j'y arrive trés bien, les deux bords de ma langue se touche!

  27. #26
    invite1237a629

    Re : la langue en gouttière

    Peut-être l'élasticité est-elle génétique ?


    'fin j'en sais rien...depuis le début aussi j'ai du mal à voir l'intérêt de l'étude. Je donne ma langue au chat

  28. #27
    MaliciaR

    Re : la langue en gouttière

    Au risque d'être désagréable, tant que je n'ai pas vu une publi sérieuse à ce sujet, pour moi le déterminisme génétique de la langue en gouttière ici énoncé reste de l'ordre de la SF.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  29. #28
    Gwyddon

    Re : la langue en gouttière

    Pas de photos pour ma part, je ne suis ni bien réveillé, ni bien rasé
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #29
    Ouk A Passi

    Re : la langue en gouttière

    Bonjour,

    Je suis du même avis que MaliciaR,

    jmbowie a écrit:
    Il s'agit d'une étude épidémiologique financée par l'ICFGL
    (International Center for the Gouttiere Langue)
    Il est surprenant de de traduire le mot français "langue"
    par le mot Langue qui n'existe pas dans la ...langue de Shakespeare.

  31. #30
    Gwyddon

    Re : la langue en gouttière

    Euh... jmbowie était ironique tu sais ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. collecteur de gouttière?
    Par invite7be528b3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 15h54
  2. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 16h56
  3. aile gouttière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 00h10
  4. langue bizarre
    Par invite1f490b64 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 22h57
  5. Bille à l'intérieur d'une gouttière
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2004, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...