Bonsoir,
J'ai beau "éplucher" google je ne trouve pas de photos de cultures de Botrytis cinerea et de Aspergillus oryzae....
J'ai un TP de microbio ...
Pourriez vous m'aider a en trouver
Merci
Bonne nuit
-----
Bonsoir,
J'ai beau "éplucher" google je ne trouve pas de photos de cultures de Botrytis cinerea et de Aspergillus oryzae....
Merci
Bonne nuit
et je ne trouve pas non plus Aspergillus glaucum il faut qy=ue jen fasse une observation au microscope
Ha oui, tu vas avoir du mal à trouver des trucs aussi précis sur le net. Si tu as accès à une biblio universitaire, je te conseillerais plutot d'aller jeter un coup d'oeil dans les ouvrages de références de microbio.
Salut,
Je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme type de photos, mais il semble qu'en utilisant la section "Recherche d'image" de Google, altavista.com ou encore alltheweb.com, tu auras accès à ce que tu souhaites !
merci Lord M mais jai deja cherché à la BU et il n'y a rien
je vais chercher sur d'autres moteur de recherches comme me le conseil ananda
En tous cas merci a vous deux de vos reponses !
Deux jolies photos de cinerea iciEnvoyé par fenouilleBonsoir,
Merci
Bonne nuit
merci beaucoup
Pour ne surcharger le forum je poste mon message ici :
J'aimerais savoir quels sont les differences entre le règne de Mycètes et celui des Fungi ?
Je trouve les deux...
Lequelle dois je employer dans la taxonomie des Mycètes ou Champignons en microbiologie ?
Merci
Bonsoir à tous !
Voila, j'ai un TP de microbio et je cherchedes photos et des caracteristiques des levures que je vais observer...
Et je ne trouve rien sur Pichia membranaefaciens
Pourriez vous m'aider SVP ?
Merci ca serait tres sympa !
Re c'est encore moi !
Dans mon TP je ne comprends pas ce que l'on me demande :
"Déterminez les caractèristiques stucturales de cette levure [Trichosporon. sp]"
Qu'est ce que les caractèristiques structurales ???
Si j'avais le livre de Prescott sur la microbio se serait peut être plus simple... mais je ne l'ai pas alors...
Merci beaucoup
J'ai aussi un autre probleme, je ne trouve aucub=ne infos sur :
Ustilago zeae
Ressemble -t-elle à ca : la photo que j'ai trouvée ????
Merci de m'aider
On en a deja parle dans un autre topik, mais fungi ca veut dire champignon en anglais.Envoyé par fenouillePour ne surcharger le forum je poste mon message ici :
J'aimerais savoir quels sont les differences entre le règne de Mycètes et celui des Fungi ?
Je trouve les deux...
Lequelle dois je employer dans la taxonomie des Mycètes ou Champignons en microbiologie ?
Merci
la terme utilise habituellement est "mycete"
Basidiomycete, ascomycete etc
Bonsoir à tous !
Voila, j'ai un TP de microbio et je cherchedes photos et des caracteristiques des levures que je vais observer...
"Déterminez les caractèristiques stucturales de cette levure [Trichosporon. sp]"
J'ai aussi un autre probleme, je ne trouve aucune infos sur :
Ustilago zeae
Envoyé par fenouilleBonsoir à tous !
J'ai aussi un autre probleme, je ne trouve aucune infos sur :
Ustilago zeae
Caracteristique structurale, c'est un peu vague, les levures etant un monde a part entiere, la diversite y est enorme.
Je pense que tu peux parler de leur forme, mode de division (bourgeonnement, scissiparite etc) et surtout de leur paroi.
merci beaucoup