Bonjour,
Voila j' ai juste deux questions à ce sujet :
Les comportements sexuels ont ils, aussi souvent qu'on pourrait le penser, pour finalité une fécondation ?
Je pense aux Bonobos, aux lézards parthénogénétiques, à l'homosexualité qui sont des comportements sexuels qui n'ont pas pour conséquence une fécondation. Y a t'il d'autres exemples ?
Ensuite, pour les parade sexuelles : est ce qu'il existe des cas où c'est la femelle qui courtise le mâle ?
Pourquoi les comportement de cour prennent ils une place si importante pour certains animaux ( beaucoup d'Oiseaux ) et très peu, voir pas du tout, pour d'autres ( en fait la pluspart des Animaux à ma connaisance )?
J'ai l'impression que plus l'oeuf est gros, par rapport à la mère, plus les comportement sexuels seront développé, mais je ne vois pas le lien entre les deux....
Enfin, question qui , je l'éspère ne choquera pas trop, pourquoi des mâles vont ils s'affronter jusqu'à la mort, parfois, pour pouvoir s'accoupler à une femelle ? Ce que je veux dire pourquoi une telle débauche d'énergie dans des combats stériles alors qu'ils pourraient en faire autant et s'accoupler avec une femelle sans que celle ci soit forcément consentente ? Ca paraitrait plus simple.
Je crois savoir que c'est ce qu'il se passe chez les punaise où le mâle perfore l'abdomen de la femelle qui se retrouve avec le sperme de plusieurs individus.
-----