[Zoologie] TPE fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE fourmis



  1. #1
    invite0f428097

    Exclamation TPE fourmis


    ------

    Bonjourd a tous et a toutes . Je travail sur un tpe dont le sujet etst les fourmis et leur pheromones mais le problem est que notre theme est : L'homme et la nature . J'aimerai donc savoir si il etait possible que quelqun me dise comment L'homme utilise les pheromones contre les fourmis ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : TPE fourmis

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    Bonjourd a tous et a toutes . Je travail sur un tpe dont le sujet etst les fourmis et leur pheromones mais le problem est que notre theme est : L'homme et la nature . J'aimerai donc savoir si il etait possible que quelqun me dise comment L'homme utilise les pheromones contre les fourmis ?


    Merci d'avance
    Tu devrais pour ta culture et ton TPE lire le livre "les fourmis" de Werber : c'est à la fois instructif et divertissant! On apprend plein de choses sur le rôle des phéromones dans le monde des fourmis...
    Blast up your life!

  3. #3
    invite0f428097

    Re : TPE fourmis

    Vous n'avez aucune info a ce sujet svp!!! c tres important il ne nous manque que cette partie

  4. #4
    jmbowie

    Re : TPE fourmis

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    Vous n'avez aucune info a ce sujet svp!!! c tres important il ne nous manque que cette partie
    Je ne savais pas que les phéromones étaient utilisées contre les fourmis. Mais j'imagine que si on connait ne serait-ce qu'une partie de leur "langage" phéromonale, on peut être capable de perturber leur principal moyen de communication, destabiliser un groupe, saturer leur récepteurs pour les rendre folles etc.
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f428097

    Re : TPE fourmis

    oui je veu bien mais voit tu tout ceci sont des hypotheses vous n'avez rien de plus concret ?

  7. #6
    jmbowie

    Re : TPE fourmis

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    oui je veu bien mais voit tu tout ceci sont des hypotheses vous n'avez rien de plus concret ?
    Non, mais cela peut être des hypothèses à émettre, des pistes de recherches. Je ne sais pas vraiment si il y a des gens qui ont vraiment besoin que l'on élimine les fourmis - pas en France en tout cas - mais si c'est le cas, ils devraient répondre mieux que moi.
    D'autre part, j'imagine qu'il doit y avoir des passionés de fourmis...
    Blast up your life!

  8. #7
    invite0f428097

    Re : TPE fourmis

    c'est vrai merci bkp de ton aide j'attendrai un passioné lol

  9. #8
    invite0b4be713

    Re : TPE fourmis

    tape forum fourmis dans google... et tu trouveras sûrement des passionnés !
    Bonne chance

  10. #9
    thuydiep

    Re : TPE fourmis

    Bonsoir,

    A mon humble avis, je trouve excessif de dire que l'homme utilise des pheromones contre les fourmis. Pour les quelques especes dont on a identifie les pheromones ( car chacune a les siennes ), celles-ci peuvent etre utilisees comme alternative au chimique pour se debarrasser des invasions de fourmis dans les pots de confiture. Soit en les attirant vers des endroits moins sensibles, soit en les eloignant avec des anti-pheromones specifiques, moyens plus ecologiques que le chimique.

    T.

Discussions similaires

  1. TPE : les fourmis
    Par invitece6f2a8a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2007, 09h30
  2. tpe fourmis
    Par invite308f5f62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 18h03
  3. TPE sur les fourmis
    Par invite2580087a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2005, 18h38
  4. TPE sur la communication des fourmis ( phéromones )
    Par invite87a1ce41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2004, 10h44
  5. TPE : les supercolonies et les fourmis
    Par inviteff1418e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2003, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...