[Biologie Moléculaire] Question que je ne comprends pas trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question que je ne comprends pas trop



  1. #1
    invite2e473da5

    Question que je ne comprends pas trop


    ------

    Bonjour,
    Je révise les annales et j'ai une question que je ne comprends pas vraiment :

    Comment les ribosomes dans les mitochondries sont ils constitués ?

    Est-ce que l'on demande quelle est la composition des ribosomes dans une mitochondrie ? Si oui, n'est-ce pas la même que tous les autres ribosomes ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Question que je ne comprends pas trop

    Citation Envoyé par djin_djin Voir le message
    Bonjour,
    Je révise les annales et j'ai une question que je ne comprends pas vraiment :

    Comment les ribosomes dans les mitochondries sont ils constitués ?

    Est-ce que l'on demande quelle est la composition des ribosomes dans une mitochondrie ? Si oui, n'est-ce pas la même que tous les autres ribosomes ?

    Merci !
    Les ribosomes sont des complexes d'ARN16S et de protéines dites ribosomales numérotées S1, S2, etc.
    Les ARN ribosaomaux sont issus de la transcription des gènes d'ARNr, comme les ARN messager mais en beaucoup plus nombreux.Ils subissent une série de clivages et "remodelages" appelé maturation des ARNr et recrutent les protéines. Les 2 SU des ribosomes s'assemblent au niveau des ARNm au moment de l'initiation de la traduction.
    Chez les mitochondries, cela se passe de façon analogue je crois
    Blast up your life!

  3. #3
    gorben

    Re : Question que je ne comprends pas trop

    Salut,

    Citation Envoyé par djin_djin Voir le message
    Bonjour,
    Je révise les annales et j'ai une question que je ne comprends pas vraiment :

    Comment les ribosomes dans les mitochondries sont ils constitués ?

    Est-ce que l'on demande quelle est la composition des ribosomes dans une mitochondrie ? Si oui, n'est-ce pas la même que tous les autres ribosomes ?

    Merci !
    A mon avis la question ici est de faire la difference entre ribosomes eucaryotes et ribosomes mitochondriaux. Dans les mitochondries les ribosomes ont une architecture comparable a ceux des bacteries (cf jmbowie) et donc differente des ribosomes eucaryotes.

    A+

  4. #4
    invite2e473da5

    Re : Question que je ne comprends pas trop

    Ok, merci pour les réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dieu_x

    Re : Question que je ne comprends pas trop

    effectivement les mitochondries etant tres certainement d'anciennes bactéries, la formation des ARN ribosomaux se fait de la meme maniere que chez les procaryotes
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  7. #6
    invitebe38ce14

    Re : Question que je ne comprends pas trop

    Pour les differencier, on joue sur les coeff de sedimentation de ces ribosomes, l'eucaryote etant plus "gros" que le procaryote, separation par centrifugation dans des gradients de viscosités.

Discussions similaires

  1. Question que je comprends pas (Fourier)
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 08h30
  2. je ne comprends pas?
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2006, 19h11
  3. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...