carotide sur abaqus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

carotide sur abaqus



  1. #1
    invitecc4d6ea3

    carotide sur abaqus


    ------

    Bonjour
    Je suis chercheur en biomécanique et je travaille sur le problème d'athérosclérose dans les artères humaines. JE MODéLISE SUR ABAQUS UNE CAROTIDE qui présente une plaque d'athérome. La géométrie est 3D et le maillage ne présente aucun warning. Mon problème est au niveau de la définition de l'intercation artère/plaque. En sélectionnant le master et le slave, mon job n'aboutit pas et le message d'erreur est du type " votre slave a des noeuds en commun avec le master ou présente des facettes qui sont partagées..". Est ce que vous pouvez m'aider pour débloquer cette étape?
    MERCI PAR AVANCE.

    -----

  2. #2
    invite9eab997a

    Re : carotide sur abaqus

    Bonjour,

    Heu, dans la section informatique ca ne serait pas mieux?

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : carotide sur abaqus

    Aucune idée non plus. Tu as besoin de quelqu'un qui connaît abaqus.

    Sur le plan physiologique, faut considérer la plaque d'athérome comme une imbrication trans et sous-endothéliale, formant donc un tout avec l'artère, et non comme le collage d'une pièce A sur une pièce B (analyse mécanique). Peut-être est-ce là où il y a un problème avec le slave et le master.

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : carotide sur abaqus

    et au fait, juste pour comprendre....le sang est quoi dans tout ça, un 2e slave?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. abaqus question modélisation
    Par invite084c752c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...