[Biologie Cellulaire] Immunologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Immunologie



  1. #1
    invite6dc5fba8

    Immunologie


    ------

    salut , j'etais absent Hier et j'en un devoir pour demain s'il vous plait vous pouvez m'aidez a interpretez les resultats et degager le mode d'action des anticorps et du coplement ?




    Dans des tubes a hemolyse, on prepare sex milieux isotoniques ou l'on place des globules rouges de mouton (GRM) en presence d'anticorps auquels on ajoute diverses substances
    les tubes sont plave a 37 degre, et on serves 1-2 heures plus tard.
    la composition des miieux et les results sont indiques dans le tableau ci contre:

    tube 1==> 1.5ml NaCl a 9% , resultat==>sedimentation des GRM intacts
    Tube2==>1.5Ml anticorps de laptin Anti-GRM, resultat==>sedimentation des GRM agglutines
    tube 3==>1 ml anticorps de lapin anti-GRM + 0.5 ml de complement de lapin, resultat==>Hemolyse GRM detruits
    Tube4==>1 ml anticoprs de lapin anti-GRM + 0.5 ml de complement de cobaye, Resultat==>Hemolyse GRM detruits
    Tube5==>1 ml Nacl a 9% + 0.5 Ml de complemet de cobaye , resultat==>sedimentation des GRM intacts
    Tube 6==> 1 ml anticorps de GR de cobaye + 0.5 Ml de complemet de cobaye, resultat==>Sedimentation des GRM intacts


    j'ai remarquer qu'ont on a de Anti-Grm + complement i'ya un hemolyse GRm detruits donc ils sont capable a detruits l'anticorps?????

    Merci

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Immunologie

    salut aussi.
    Euh... Tu peux reformuler et argumenter ton interprétation : j'ai pas compris

    Si tu as contrôle demain, mieux vaut réviser que de faire des exo à la dernière minute, enfin je dis ça mais tu fais ce que bon te sembles.

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : Immunologie

    Ah l'adolescence c'était bien cette insouciance...

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Immunologie

    Coucou Mecton,

    Laisse tomber, souviens-toi : don't feed the troll
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Immunologie

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Si tu as contrôle demain, mieux vaut réviser que de faire des exo à la dernière minute, enfin je dis ça mais tu fais ce que bon te sembles.
    Il avait un devoir pour aujourd'hui, alors qu'il n'était pas là la veille. Il devait donc faire un exercice chez lui, ce n'était pas un examen à réviser
    Enfin, c'est ce que j'ai compris ^^

Discussions similaires

  1. immunologie
    Par invite5417c55b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 08h56
  2. Immunologie
    Par invite99594d0d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 18h27
  3. immunologie
    Par invite2af54165 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 11h35
  4. immunologie
    Par invite0a9a820b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 10h37
  5. immunologie
    Par invitead00c9a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...