salut , j'etais absent Hier et j'en un devoir pour demain s'il vous plait vous pouvez m'aidez a interpretez les resultats et degager le mode d'action des anticorps et du coplement ?
Dans des tubes a hemolyse, on prepare sex milieux isotoniques ou l'on place des globules rouges de mouton (GRM) en presence d'anticorps auquels on ajoute diverses substances
les tubes sont plave a 37 degre, et on serves 1-2 heures plus tard.
la composition des miieux et les results sont indiques dans le tableau ci contre:
tube 1==> 1.5ml NaCl a 9% , resultat==>sedimentation des GRM intacts
Tube2==>1.5Ml anticorps de laptin Anti-GRM, resultat==>sedimentation des GRM agglutines
tube 3==>1 ml anticorps de lapin anti-GRM + 0.5 ml de complement de lapin, resultat==>Hemolyse GRM detruits
Tube4==>1 ml anticoprs de lapin anti-GRM + 0.5 ml de complement de cobaye, Resultat==>Hemolyse GRM detruits
Tube5==>1 ml Nacl a 9% + 0.5 Ml de complemet de cobaye , resultat==>sedimentation des GRM intacts
Tube 6==> 1 ml anticorps de GR de cobaye + 0.5 Ml de complemet de cobaye, resultat==>Sedimentation des GRM intacts
j'ai remarquer qu'ont on a de Anti-Grm + complement i'ya un hemolyse GRm detruits donc ils sont capable a detruits l'anticorps?????
Merci
-----