[Biologie Cellulaire] question devoir de biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question devoir de biologie



  1. #1
    invited179a149

    question devoir de biologie


    ------

    bonjour je dois faire un devoir j ai du mal,la question est etudiez les differentes modif du sarcomere(siege de l unité contractile muscu)lorsqu il recoit excitation electrique dont l intensite est sup au seuil minimal d excitabilite.merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite14f9b662

    Re : question devoir de biologie

    Ah c'est ce que je fais en SVT.
    Je n'ai pas compris ton sujet peux tu l'écrire plus explicitement stp !
    Merciii _______________

  3. #3
    mx6

    Re : question devoir de biologie

    Tu peux dire , t'es en quel classe ? et c'est en rapport avec quel theme ? je pense que c'est le système nerveux non ?

  4. #4
    Effie

    Re : question devoir de biologie

    Conseils pour avoir des réponses constructives:
    - indique ton niveau
    - fais un effort d'écriture! Si déjà tu n'as pas le courage d'écrire les mots en entier...
    - donne-nous tes pistes!!! Nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs, personnellement je n'ai aucune envie de prendre du temps à réfléchir à ton sujet alors que toi-même tu ne fais pas preuve de bonne volonté.

    Cordialement,
    Effie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited179a149

    Re : question devoir de biologie

    bonjour je n'utilise pas très souvent l'ordinateur et je pensais qu'il fallait abréger les phrase et eviter les ponctuations désolée.je fais une remise a niveau scientifique pour un bts dietetique et j'ai fais une terminale littéraire.j'ai 32 ans et j'ai des difficultés en biologie notamment pour cette question.j'étudie les fibres musculaires,et j'ai peur d'etre hors sujet pour la question du sarcomère,unité contractile du muscle strié.je dois enumérer les modifications de celui-ci quand l reçoit une excitation electrique dont l'intensité est supérieure au SEUIL MINIMAL D'EXCITABILITE.la fin me pause problème,je vous remercie par avance de m'aiguiller si vous le pouvez

  7. #6
    invited179a149

    Re : question devoir de biologie

    bonjour effie je suis desolée de ne pas avoir ete plus précise je ne gère pas trop l'ordinateur voila j'ai 32 ans et je fais une remise a niveau scientifique pour un bts dietetique.j'ai eu un cursus litteraire d'ou mes difficultés.le sujet traite des fibres musculaires.la question de mon devoir est qu'il faut enumerer les modifications du sarcomère lors d'une excitation electrique supérieure au seuil minimal d'excitation.si vous pouver m'aider merci de m'aiguiller.dans mon cours il est dit que lors d'une contraction musculaire la longueur des molecules d'actine et myosine ne bougent pas mais la bande "H" est raccourciedonc le sarcomere se raccourcit par glissement d'actine entre les molécules de myosine.merci beaucoup...

Discussions similaires

  1. question pour un devoir
    Par invite1b6fe345 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2007, 15h08
  2. [1erS]probleme sur une question de devoir de math
    Par inviteb4a1da02 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2007, 16h42
  3. devoir de biologie
    Par invitef478630e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 23h21
  4. Question en vrac de Biologie cellulaire 1
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 10h45
  5. question biologie
    Par invite501175fa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...